Elle court, elle court, l'infirmière
Eva Silvio2019

Synopsis

Moyenne

-

0 vote

-

Si la France compte 1,2 million de personnes âgées dépendantes aujourd'hui, elles devraient être 1,8 million en 2050. Cette augmentation inquiète les professionnels de la santé car le manque d'effectifs n'est pas près d'être pallié.
Éva Silvio, infirmière ayant exercé dans divers secteurs, nous immergé dans les mondes des EHPAD - Établissement d'hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes - et nous invite à réfléchir sur la considération des seniors, sur les valeurs de respect et d'humanitude, et sur les réelles possibilités de les appliquer.
Horaires aberrants, manque flagrant de personnel, difficultés de communication, matériel peu pratique ou inexistant... Eva Silvio nous raconte, sur un ton humoristique, son quotidien d'infirmière en EHPAD.
Coincée entre son amour du métier et une réalité de plus en plus difficile à vivre, elle dressé des portraits attachants de ses patients et de ses collègues et revient sur les moments fort de sa carrière.

1 édition pour ce livre

2019 Editions La Boîte à Pandore

Française Langue française | 170 pages | Sortie : octobre 2019 | ISBN : 9782875574145

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !