Entre deux bleus
Marie-Stéphane Vaugien2018

15.0

Après son dernier atterrissage professionnel, Marie-Stéphane Vaugien ressent le besoin de nous faire partager son expérience. Avoir eu la chance de rencontrer l'homme, la femme, l'enfant de tous les continents; savourer le plaisir des destinations lointaines, découvrir, s'enrichir de mille langues, mille saveurs, autant d'odeurs et musiques, un foisonnement de cultures et de paysages envoutants. Mais aussi, souvent, côtoyer sous toutes les latitudes, parfois même toucher du doigt, voir ou entendre, la misère universelle, la bêtise humaine, les catastrophes naturelles, les conflits armés, la souffrance ... Et tout cela, trop brièvement entre deux vols.
Le métier d’hôtesse de l'air, c'est, de plus, passer sa vie à parcourir le monde sans pouvoir jamais véritablement l'embrasser. Une vie toujours ailleurs sans être jamais vraiment là, sans avoir le temps de bâtir un foyer, de construire son " sweet home " au bord du fleuve. Une vie de paraitre où l'on doit sans cesse rassurer les voyageurs, mais où vous trouvez bien peu de monde à qui vous confier. Une vie de sacs et de ressacs dans l’océan du ciel avec souvent comme seuls bagages plusieurs heures de décalage horaire et une courte nuit d’hôtel. Une vie qui vous donne quelquefois le vertige de l’être.

2018 Editions EnvolEmoi

Française Langue française | 218 pages | ISBN : 9791095749004