Everlasting
Juliette Pierce2018

15.8

“ L’amour éternel existe et Soulmates vous le trouvera.”
C’est ainsi qu’Everlasting vend Soulmates, son logiciel révolutionnaire censé mettre fin au déclin inexorable de la natalité. Se soumettre au choix de l’algorithme, capable de trouver votre âme sœur, devient rapidement obligatoire. Sauf que les résultats d’As s’avèrent négatifs : « aucune correspondance dans la base de données ». Incapable d’envisager son futur sans cette âme sœur indispensable, As reprend finalement espoir quand Everlasting lui propose de tester une nouvelle version du logiciel... Seulement c’est au cœur du système que l’on en découvre les failles.

2018 [E-book] Editions Inceptio

Française Langue française | 530 pages | Format : ePub | Sortie : 3 octobre 2018

2018 Editions Inceptio

Française Langue française | 530 pages | Sortie : 3 octobre 2018 | ISBN : 2490630024

• VibrationLitteraire Le 06 Décembre 2018 à 08:57
    Everlasting associe une action de chaque instant avec une réflexion profonde et très intéressante. La fin est saisissante, inattendue. Je vous le recommande donc chaudement !
  • Jabberthereader Le 22 Septembre 2019 à 10:55
    Assez mitigée par cette lecture hélas. L'histoire de base est intéressante et l'univers riche mais je n'ai ni accroché à l'écriture ni aux personnages et la fin m'a semblée assez tirée par les cheveux. Dommage
  • DouceLecture Le 23 Septembre 2019 à 12:04
    Une lecture très dense, une fin sidérante que l'on ne voit pas venir. J'ai passé un super moment de lecture malgré cette densité. J'ai juste trouvé un peu dommage le trop grand nombre de flashback. J'ai eu l'impression que ca servait à grossir le volume. Mais sur l'histoire de fond, j'ai adoré le concept !
  • reve_ta_vie_en_lecteur Le 05 Février 2020 à 21:36
    Une lecture que j'ai adoré ! Un univers mêlant SF et romance ! Des questionnements sur notre société, une plume tellement fluide et addictive à lire, une fin innatendue ! Je recommande chaudement !
  • • Jessica • Le 29 Mars 2020 à 21:21
    Une lecture incroyable, jamais je n'aurais pensé qu'elle aurait pu m'emmener aussi loin dans la réflexion sur ce thème si large qu'est l'Amour. Et cette fin... Réussie !!!
  • Ecrivaine13 Le 09 Août 2020 à 19:18
    Bref, mon premier roman Inceptio est un vrai coup de coeur pour moi. L’auteure et la maison d’édition m’ont convaincue avec cette superbe histoire qui sort des sentiers battus. C’était mon premier roman Inceptio, mais certainement pas le dernier !
  • Balade en livres Le 17 Avril 2021 à 10:55
    Les sujets abordés sont intéressants et permettent de se poser des questions sur notre propre rapport à l'amour, à la technologie, aux relations humaines. Il y a quelques longueurs, mais dans l'ensemble le roman est agréable. L'écriture est construite autour de la juxtaposition de synonymes, qui apporte une dimension supplémentaire au texte et pourtant ne l'alourdit pas. Je conseil ce livre.
  • RiverOfBooks Le 13 Juillet 2021 à 17:26
    Une bonne lecture, avec des questionnements et réflexions qui collent bien à nos problématiques actuelles. J'ai eu un peu de mal avec l'héroïne principale, même si j'adore son mordant ! Les introspections/réflexions sont poussées à l'extrême, j'aime énormément. Je suis un peu déçue par la fin, j'attendais autre chose : mais c'est une choix que je respecte.
  • Exceptiona_Diaries Le 28 Novembre 2021 à 15:26
    J’ai retrouvé dans Everlasting un coté Divergente, ce qui n’est pas pour me déplaire. J’ai aimé le fait que l’histoire prenne son temps et monte crescendo, jusqu’à la scène finale que j’ai adoré. Un vrai plaisir de découvrir cette riche histoire.
  • The Books of Manon Le 14 Avril 2023 à 11:12
    J’ai adoré la plume et l'histoire est addictive. Le côté science-fiction avec la technologie c'est vraiment le genre que j'aime beaucoup. Mais je n’ai pas réussi à rentrer dans l’univers et je ne me suis pas attachée aux personnages. As m’a limite agacé. Un peu déçue car étant une grande fan de SFFF ce roman avait tout pour me plaire mais ça ne l'a pas trop fait pour moi...