Nos âmes louves, tome 1 : Dans le noir

de Juliette Pierce (2021)

16.3

Freya vit avec sa meute dans les forêts glaciales de Norvège. Maudite par les dieux nordiques, elle est incapable de se transformer en louve. Contre toute attente, le beau Caïn, héritier d’une puissante meute rivale, devient son allié. Mais leur relation bascule lors d’une terrible nuit qui la force à s’enfuir et abandonner les siens.
Comme si être une demi-louve ne suffisait pas, la mort de sa mère, son alpha, ne lui laisse pas le choix. Elle doit retourner sur ses terres, affronter Caïn et prendre les rênes de sa meute.
Résolue à suivre sa destinée, Freya voit sa détermination faillir lorsqu’un alpha à l’aura ténébreuse débarque en ville pour lui proposer un mystérieux pacte. L’encre sur sa peau l’hypnotise plus que de raison et elle perd pied.
Tiraillée entre son cœur et son destin, elle remet tout en question. Les dieux nordiques l’ont déjà privée de sa nature de loup ; seraient-ils capables de la précipiter vers sa chute ? Aujourd’hui, ils la mettent en garde : certaines passions finissent dans le sang.

2021 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Durée : 620 min | Sortie : 10 juin 2021 | ISBN : 978-2379931789

2021 [E-book] Editions Black Ink

Française Langue française | 370 pages | Format : ePub | Sortie : 26 février 2021 | ISBN : 9782379931772

2021 Editions Black Ink

Française Langue française | 412 pages | Sortie : 9 février 2021 | ISBN : 9782379931789

• Ulcia Le 25 Février 2021 à 21:02
    J’ai été happé par l’univers qui tourne autour des légendes et de la mythologie nordique. Je ne suis pas fan des histoires qui parlent des loups garou mais j’avoue qu’ici j’ai complètement accroché par l’originalité des origines de ces loups. J’ai hâte de connaître la suite.
  • tomo-lecture Le 18 Mars 2021 à 18:46
    Un livre clairement que je ne comprends pas, alors au début c'était prometteur et j'ai aimé l'univers. Mais la culture du viol, la banalisation de comportement ignoble, m'a juste scandalisé et énervé. Je ne comprends pas ce livre et surtout le message n'est pas positif, c'est même dangereux. C'est dommage que les relations des personnages gâchent complètement ce livre.
  • Madnessofbooks Le 19 Avril 2021 à 22:18
    Une jolie bit lit qui nous plonge dans une mythologie nordique. Les légendes évoquées sont intégrées avec adresse et rendent le fond très intéressant. Juliette Pierce a en plus su manier remarquablement son récit entre intrigue, tension et triangle amoureux. La suite promet.
  • lesloisirsdeflo Le 20 Avril 2021 à 08:20
    Ce bit lit sur fond de mythologie nordique m’a totalement embarquée. J’ai trouvé que l’univers n’était pas commun et l’ascenseur émotionnel que m’a fait vivre l’autrice par le biais de ses personnages était fait avec adresse par sa plume totalement addictive. Je lirai la suite
  • Jane Blackstones Le 18 Juin 2021 à 23:28
    Une plongée direct dans un univers mêlés de légendes et mythologies nordiques ! Un sujet que je n’avais jamais lu . Plutôt bien traité ; le mode de vie des meutes d’aujourd’hui est interessant , un mystères et des tas de questions donnent sens au titre : « dans le noir » ; limite on navigue dans le brouillard tout du long , à l’image des persos . Intriguée . Mais pfffff le triangle amoureux bof !
  • Choupi_ Le 13 Janvier 2022 à 22:44
    J'ai aimé les personnages même si le dilemme amoureux de Freya est le seul aspect du livre qui m'a le moins plu. L’histoire globalement est plaisante pour son ambiance et ce mélange aux légendes scandinaves. Le Tome 1 est plutôt lent car il pose les bases et sans y être totalement happé j’ai suffisamment apprécié son intrigue pour avoir envie de savoir la suite des péripéties de nos loups.