Nos âmes louves, tome 1 : Dans le noir
Juliette Pierce2021

Saga Nos âmes louves Terminée

16.3

Freya vit avec sa meute dans les forêts glaciales de Norvège. Maudite par les dieux nordiques, elle est incapable de se transformer en louve. Contre toute attente, le beau Caïn, héritier d’une puissante meute rivale, devient son allié. Mais leur relation bascule lors d’une terrible nuit qui la force à s’enfuir et abandonner les siens.
Comme si être une demi-louve ne suffisait pas, la mort de sa mère, son alpha, ne lui laisse pas le choix. Elle doit retourner sur ses terres, affronter Caïn et prendre les rênes de sa meute.
Résolue à suivre sa destinée, Freya voit sa détermination faillir lorsqu’un alpha à l’aura ténébreuse débarque en ville pour lui proposer un mystérieux pacte. L’encre sur sa peau l’hypnotise plus que de raison et elle perd pied.
Tiraillée entre son cœur et son destin, elle remet tout en question. Les dieux nordiques l’ont déjà privée de sa nature de loup ; seraient-ils capables de la précipiter vers sa chute ? Aujourd’hui, ils la mettent en garde : certaines passions finissent dans le sang.

2022 Editions Black Ink (Poch'Ink)

Française Langue française | 412 pages | ISBN : 9782379933981

2021 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Durée : 620 min | Sortie : 10 juin 2021 | ISBN : 978-2379931789

2021 [E-book] Editions Black Ink

Française Langue française | 370 pages | Format : ePub | Sortie : 26 février 2021 | ISBN : 9782379931772

2021 Editions Black Ink

Française Langue française | 412 pages | Sortie : 9 février 2021 | ISBN : 9782379931789

• Ulcia Le 25 Février 2021 à 21:02
    J’ai été happé par l’univers qui tourne autour des légendes et de la mythologie nordique. Je ne suis pas fan des histoires qui parlent des loups garou mais j’avoue qu’ici j’ai complètement accroché par l’originalité des origines de ces loups. J’ai hâte de connaître la suite.
  • tomo-lecture Le 18 Mars 2021 à 18:46
    Un livre clairement que je ne comprends pas, alors au début c'était prometteur et j'ai aimé l'univers. Mais la culture du viol, la banalisation de comportement ignoble, m'a juste scandalisé et énervé. Je ne comprends pas ce livre et surtout le message n'est pas positif, c'est même dangereux. C'est dommage que les relations des personnages gâchent complètement ce livre.
  • Madnessofbooks Le 19 Avril 2021 à 22:18
    Une jolie bit lit qui nous plonge dans une mythologie nordique. Les légendes évoquées sont intégrées avec adresse et rendent le fond très intéressant. Juliette Pierce a en plus su manier remarquablement son récit entre intrigue, tension et triangle amoureux. La suite promet.
  • lesloisirsdeflo Le 20 Avril 2021 à 08:20
    Ce bit lit sur fond de mythologie nordique m’a totalement embarquée. J’ai trouvé que l’univers n’était pas commun et l’ascenseur émotionnel que m’a fait vivre l’autrice par le biais de ses personnages était fait avec adresse par sa plume totalement addictive. Je lirai la suite
  • Jane Blackstones Le 18 Juin 2021 à 23:28
    Une plongée direct dans un univers mêlés de légendes et mythologies nordiques ! Un sujet que je n’avais jamais lu . Plutôt bien traité ; le mode de vie des meutes d’aujourd’hui est interessant , un mystères et des tas de questions donnent sens au titre : « dans le noir » ; limite on navigue dans le brouillard tout du long , à l’image des persos . Intriguée . Mais pfffff le triangle amoureux bof !
  • Choupi_ Le 13 Janvier 2022 à 22:44
    J'ai aimé les personnages même si le dilemme amoureux de Freya est le seul aspect du livre qui m'a le moins plu. L’histoire globalement est plaisante pour son ambiance et ce mélange aux légendes scandinaves. Le Tome 1 est plutôt lent car il pose les bases et sans y être totalement happé j’ai suffisamment apprécié son intrigue pour avoir envie de savoir la suite des péripéties de nos loups.
  • lacitadelledemeslectures Le 28 Décembre 2022 à 03:03
    Juliette Pierce plonge le lecteur dans un récit empreint de mystère. Je me suis posée de nombreuses questions sur l’histoire des différentes meutes et sur la famille de Freya. Cet ensemble créer une frénésie addictive de lecture. Lâcher le texte des yeux est une véritable torture.
  • Audrey_justreading Le 25 Janvier 2023 à 19:01
    Je suis une fan de bitlit depuis plus de 15 ans alors forcément j’avais des attentes et malheureusement j’ai aimé le livre mais vite fait. Ça se lit bien et le côté légende est sympa. Par contre les personnages sont très gamins et la romance ne m’a pas plu. Le côté triangle amoureux ne m’a pas convaincu du tout. Dommage
  • Kimicollections Le 16 Février 2023 à 00:09
    Rythme lent durant 75 % du roman, pour finir explosif. Un possible triangle amoureux, une relation devenue toxique, le consentement bafoué… Ça peut ne pas plaire, et pourtant Freya évolue énormément, découvrant de plus en plus ce qu’elle souhaite réellement. Un univers inspiré de la mythologie nordique, divinement bien orchestré ! Une chouette lecture, qui reste assez introductive, go la suite !
  • Pauline_bouquine Le 16 Février 2023 à 15:57
    J'ai bien aimé ce premier tome, malgré le rythme un peu inégal. Le gros point positif est, pour moi, la mythologie nordique que je trouve passionnante. Par contre, je suis beaucoup moins convaincue par le triangle amoureux, et le caractère de Freya qui n'arrive pas à se décider. Je lirai la suite, en espérant un peu plus de maturité au niveau de la romance.
  • Le-fil-des-pages Le 16 Février 2023 à 22:44
    Il faut savoir que je déteste les triangles amoureux, ça rend les héroïnes insupportales d'indécision à jouer sur deux tableaux.. Et ça n'a pas loupé ici mais je m'y attendais. Caïn me sort par les yeux de toxicité mais Lev et les persos secondaires ont remonté le niveau. J'ai beaucoup aimé l'exploitation de la mythologie nordique en revanche ! Vu la fin, il me faut la suite, meilleure j'espère!
  • artsofbooks Le 18 Juin 2023 à 14:49
    Un super tome qui pose lentement les bases avant l'implosion! Je suis tombé amoureuse de la mythologie nordique, les prophéties, le folklore et les légendes mêlées à l'intrigue. Les personnages sont complexes et chacun vient nous toucher à leur façon. Freya évolue petit à petit au contact de Lev, mais Cain reste toujours présent dans son cœur. Attention, drames et secrets ne sont jamais loins..
  • Ewatoppno Le 03 Décembre 2023 à 11:06
    Un texte qui a beaucoup de potentiel, empli de mystère et d'une mythologie très bien fouillée. J'ai su apprécier le rythme quasi cinématographique de certaines scènes, il n'y a pas de temps de pause, on va de rebondissements en rebondissements, c'est vraiment génial. Mon seul bémol sur ce premier tome est la répétition de gros mots de manière beaucoup trop présente, ça enlève du charme.