Devil in me, tome 1
Juliette Pierce2018

16.2

« Prenez un thé et installez-vous sur le divan. »

Enfermée en psychiatrie depuis plusieurs mois, je m’appelle Alix et je n’ai aucune idée de la raison de ma présence ici.

Le docteur Madsen est gentil, il m’offre du thé, m’aide à retrouver mes souvenirs. Il est mon guide. Enfin... je crois.

Dois-je lui faire confiance ? Ou plutôt me tourner vers Liam, mon unique ami ? À moins qu’il ne soit lui aussi qu’un mirage, un fou parmi tant d’autres. Et ce docteur, alors ?

Ce docteur Madsen bien trop beau pour être vrai ? Peut-être qu’ils ont raison. Peut-être que je suis folle, finalement.

J’étouffe, terrorisée à l’idée de m’enfoncer sur un chemin plus tortueux encore... car la route jusqu’à la vérité est sombre, effrayante et n’est pas nécessairement celle de la guérison.

2022 Editions Black Ink (Dark Ink)

Française Langue française | 437 pages | Sortie : 31 octobre 2022 | ISBN : 9782379933448

2018 [E-book] Editions Black Ink

Française Langue française | 327 pages | Format : ePub | Sortie : 5 décembre 2018 | ISBN : 9791097125776

2018 Editions Black Ink

Française Langue française | 380 pages | ISBN : 9791097125783

• Jane read Le 01 Janvier 2019 à 12:08
    Déstabilisant et déroutant sont les premiers mots qui me viennent à l’esprit suite à cette lecture ... a découvrir même si la fin est un peu prévisible ;)
  • La Cocci-Lectrice Le 12 Janvier 2019 à 23:13
    J'ai beaucoup aimé ce roman ! Je vous invite sincèrement à laisser vos démons vous guider jusqu'à ces mots, ces phrases pour vous faire sortir de votre zone de confort !
  • Tiphaine88 Le 19 Janvier 2019 à 18:59
    L’auteure nous fait tourner en bourrique sans l’once d’un remords mdr. Pas un coup de cœur pour moi, mais j’ai quand même passé un agréable moment de lecture, entourée de ces personnages revisités… ou pas.
  • Mocckapuccino Le 27 Janvier 2019 à 00:03
    Ce que j'ai particulièrement aimé, c'est le style des tournures de phrases de l'auteur. On a l'impression de lire tantôt un roman comme on en fait tant, tantôt une poésie macabre. Cette danse des mots est tout simplement magique.
  • Ame Le 03 Mars 2019 à 15:47
    On est moins dans de la Dark Romance que dans un thriller psycho... Loin du plaisir coupable et dérangeant de la dark romance. Ici, on est tenu en haleine, destabilisé, remonté, l'écriture soignée nous plonge dans l'horreur de ce que vit Alix, notamment de ses rencontres avec Madsen. Le dénouement est salvateur pour Alix comme pour nous.
  • Jenny82 Le 16 Janvier 2020 à 23:47
    Pff comment vous dire que j'ai été littéralement happé par cette histoire tellement hors du commun autant dans l'histoire que dans la structure de l'écriture. J'adore les dark romance et là j'ai été plus que servie par ce côté sombre, et prenante. La fragilité d 'Alix est poignante mais à la fois elle a une telle force de caractère que nous ne pouvons qu'être prise dans le cercle restreint qui l'
  • Naheiko Le 15 Juin 2021 à 16:50
    Si vous êtes prêts à lire cette histoire, entre émotions, doutes, manipulations, abus, cruautés, violences et moments très sombres. Alors, je vous en prie. Entrez ! Essayez-vous, confortablement ! Vous prendrez bien une petite tasse de thé...
  • Ileen Le 31 Août 2021 à 17:45
    Entre folie et réalité, certitudes et hallucinations, Juliette Pierce nous entraîne à la frontière de la normalité avec une héroïne fracassée et un médecin plus que déroutant. Cette plongée dans l'obscurité m'a déstabilisée tellement on ressent la détresse d'Alix face à ses troubles. Cet asile m'a donné des frissons par toute sa violence et ses personnages plus déroutants les uns que les autres.
  • padanlaru_ Le 16 Octobre 2022 à 00:24
    Plus un huis clos psychiatrique que de la dark romance, je ne me suis attachée a aucun personnage et l'histoire m'a parue bien trop fouilli pour que j'ai envie de poursuivre ma lecture. Abandonné a la page 114.
  • Audrey_justreading Le 11 Novembre 2022 à 00:52
    Une lecture immersive avec une belle plume. Malgré des facilités sur le côté psy, l’autrice arrive à nous faire éprouver de la sympathie et de l’empathie pour Alix. C’est bien fait et cohérent dans la construction. Après il y a beaucoup de scènes de viol ce que j’ai trouvé un peu trop. Mais c’était une lecture intéressante.