Faits divers loufouques
Nicole Masson, Maguy Ly et Grégoire Halbout2011

12.0

FAIBLE

Qui n’a jamais feuilleté, au petit déjeuner, les pages de faits divers des journaux ? Ces aventures lorsqu’elles sont loufoques, nous dévoilent le roman délirant de la vie normale comme aucune fiction n’oserait jamais la raconter. La touriste américaine sauvée par son soutien-gorge, les animaux qui deviennent chef de gare ou font la cour à une pompe à essence, le retraité qui s’élance en ballon dans le ciel de Los Angeles… Ce sont tous des héros de l’extravagance quotidienne. Ce livre rassemble 140 récits pleins d’humour, issus de tous les continents, qui célèbrent l’audace, l’inventivité, l’inconscience ou l’ingéniosité de héros d’un jour, souvent bien malgré eux. Maguy Ly et Nicole Masson, auteurs d’anthologies et créatrices de jeux, ainsi que Grégoire Halbout, spécialiste des médias, ont rassemblé pour vous ces récits loufoques. Leurs réalités dépassent la fiction. Rires, fantasmes et espoirs s’y croisent au carrefour de l’insolite.

2011 Editions E/P/A