Fleurs de feu, tome 3 : Sous la montagne de feu
Sarah Lark

15.8

Nouvelle-Zélande, 1880. Aroha vit heureuse dans l'orphelinat que dirige sa mère Linda à Otaki, sur l'île du Nord. Jusqu'à ce jour de septembre où, à 14 ans, elle réchappe de peu à une catastrophe.

Pour l'aider à surmonter le traumatisme et le sentiment de culpabilité qui ne la quitte plus depuis, Linda décide de l'envoyer à Rata Station, la ferme où sa demi-sœur Carol élève des moutons.

Aroha y fait connaissance de ses cousins Robin, qui rêve de devenir acteur, et de sa sœur March, aussi enjouée qu'ambitieuse. Une amitié indéfectible va se nouer entre les adolescents, à ce moment charnière de leur vie où déjà il leur faut faire des choix.

Ces descendants des premiers colons sauront-ils, malgré les coups du sort, prendre leur destin en main pour se bâtir une vie meilleure ?

Titre original : Die Legende des Feuerberges

2023 Editions L'Archipel

Française Langue française | Traduit par Jean-Marie Argeles | 616 pages | Sortie : 15 juin 2023 | ISBN : 9782809845129

• marine_livraddict Le 28 Juin 2023 à 17:33
    Une très bonne lecture mais j'ai été bien moins charmée que pour les deux précédents tomes qui avaient presque été des coups de coeur ! Beaucoup trop de longueurs, j'ai mis plus de temps à le lire, il m'a manqué ce côté addictif auquel j'étais habituée. Et les nouveaux persos de la troisième génération ne m'ont pas transcendé. Mais une lecture enrichissante et travaillée. A voir ce que donne le T4