Folk & Love
Leah Johnson2023

13.8

Trois jours. Deux filles. Un festival de musique qui change la vie.

Olivia est une experte pour tomber amoureuse... et être larguée. Mais après les terribles retombées de sa dernière rupture, elle est déterminée à tourner la page. Elle part alors en week-end avec sa meilleure amie au fameux festival de musique et d'arts de Farmland pour se changer les idées et éviter tout coup de foudre.

De son côté, Toni va commencer l'université dans une semaine et c'est le dernier endroit où elle a envie d'être. Incertaine de ce qu'elle veut faire plus tard et encore sous le choc de la mort de son père, un ancien musicien devenu roadie, elle retourne au festival qui a changé sa vie dans l'espoir que suivre ses traces l'aidera à trouver sa propre voie.

Lorsqu'Olivia et Toni arrivent à Farmland, elles ne se doutent pas qu'elles vont avoir besoin l'une de l'autre pour trouver ce qu'elles sont venues chercher dans ce week-end. C'est le point de départ d'un récit émouvant et irrésistible sur le chagrin, l'amour et le pouvoir de la musique pour guérir et nous connecter tous ensemble.

Titre original : Rise to the Sun (2021)

2023 Editions de Saxus (Ellipsis)

Française Langue française | Traduit par Anaïs Papillon | 304 pages | Sortie : 2 février 2023 | ISBN : 9782378762148

2023 Editions de Saxus (reliée)

Française Langue française | 320 pages | ISBN : 9782378762155

2021 Editions Scholastic

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | Sortie : 6 juillet 2021 | ISBN : 9781338662238

2021 [E-book] Editions Scholastic

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | Format : ePub | Sortie : 6 juillet 2021 | ISBN : B08KWRGW8J

• Madame Ratou Le 09 Mars 2023 à 12:11
    Malgré quelques points négatifs, cette œuvre nous offre une vision unique et réconfortante de l’amour chez les adolescentes qui vivent deuil, chagrin et peur à la fois. C’était dur, c’était poignant, c’était difficile et émouvant, et en même temps, j’ai trouvé l’histoire tellement douce que je suis obligée de vous la recommander. Une romance f/f en plein festival de musique live : je valide !
  • Karmaplysme Le 18 Septembre 2023 à 23:10
    C'était une très chouette romance f/f, douce et pleine d'espoirs, qui aborde quand même des sujets difficiles, mais qui fait la part belle à la possibilité de grandir et de dépasser ses trauma et ses angoisses. Chouette petite lecture, une ambiance de festival de musique qui donne le ton, bref laissez une chance à ce livre :)