Gallica, tome 2 : La Voix des Brumes

Saga Gallica

Synopsis

Moyenne

17.3

46 votes

TRES BON

Les Brumes, ces créatures merveilleuses qui peuplent les légendes, sont en train de disparaître. Chaque jour, elles meurent par dizaines dans les forêts de Gallica. Bohem, s'il veut tenir la promesse qu'il a faite à la Licorne, devra rapidement trouver les portes du Sid pour y conduire les Brumes. Aidé par Chrétien de Troyes, il devine que tout se jouera la nuit de la Toussaint, quand les portes du Sid seront ouvertes. Mais où sont ces portes mystérieuses ? Existent-elles vraiment ? En compagnie de ses amis, Vivienne la jeune trouvère, Mjolln le nain venu de Gaelia, Trinité La Rochelle, Compagnon du Devoir, et Bastian le louvetier, Bohem quitte la cour d'Hélène de Quienne pour trouver enfin le moyen de sauver les Brumes. Mais les ennemis de Bohem n'ont pas disparu. Le Sauvage réunit à nouveau les druides et les terribles guerriers afshans pour l'arrêter. Car ils veulent lui voler son bien le plus précieux...
Pendant ce temps, la guerre fait rage : elle oppose le royaume de Gallica à celui de Brittia. Et l'issue de ce conflit pourrait bien changer à jamais le visage du pays.

3 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2008 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 379 pages | ISBN : 2290006386

2005 Editions France Loisirs (Fantasy)

Française Langue française | 556 pages | ISBN : 2744185019

2004 Editions Bragelonne

Française Langue française | 350 pages | ISBN : 2914370857

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Boreas Le 01 Mars 2015 à 11:27
    Très bon tome. L'histoire avance enfin et se précise. On retrouve avec plaisir des personnages croisés dans La Moïra.
  • enforme Le 03 Janvier 2020 à 18:51
    L'histoire avec les Brumes, traîne un peu en longueur. Certains passages inutiles, comme le poème écrit dans un langage incompréhensible (1 page) ! Mais dans l'ensemble un bon tome. J'ai hâte de savoir ce que Bohem fera d'autre et ce que devient la femme du roi Livain.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !