Gondoles de verre
Nicolas Remin2009

15.5

En 1864, dans le palais de la famille Tron à Venise, les murs autrefois ornés de tableaux du Tintoret continuent de s'effriter et les repas demeurent frugaux. Occupé par le prochain numéro de sa revue L'Emporio della Poesia, le commissaire Alvise Tron prépare aussi ses noces avec la riche princesse de Montalcino. Mais les réjouissances tournent court lorsqu'il apprend la mort mystérieuse du marchand d'art Kostolany. Il n'a qu'un seul indice : la disparition de la Sainte Madeleine du Titien, que Marie-Sophie de Bourbon, soeur de l'impératrice Sissi, avait confiée à Kostonaly pour une expertise. Les suspects sont nombreux : le consul général de Russie, le restaurateur de tableaux Terenzio ou encore le colonel Orlov. Tous semblent taire un secret, tous semblent liés au meurtre...

Source: http://www.10-18.fr/site/gondoles_de_verre_&100&9782264049827.html

Titre original : Gondeln aus Glas (2007)

2009 Editions 10/18 (Grands détectives)

• lelette1610 Le 19 Septembre 2021 à 20:23
    Je découvre avec ce roman, Alvise Tron, commissaire de police mais également noble vénicien. Il est entouré par, sa fiancée, une princesse riche et belle, une mère qui espère en lançant une ligne de produits (des gondoles en verres) réunir suffisamment d'argent pour rénover leur palais qui tombe par morceaux.
  • lelette1660 Le 18 Janvier 2024 à 16:37
    Cette intrigue se passe à Venise dans les dernières années d'occupation autrichienne.