L'impératrice lève le masque
Nicolas Remin2008

Synopsis

Moyenne

11.3

6 votes

FAIBLE

Durant l'hiver 1862, la Venise, indépendante et souveraine, n'est plus qu'un lointain souvenir.
La ville est sous domination autrichienne, petite parcelle de l'Empire sur lequel règne l'empereur François-Joseph et une femme entrée dans la légende, dite " Sissi ". Et lorsqu'un de ses conseillers est retrouvé mort en compagnie d'une prostituée, à bord d'un bateau reliant Trieste à Venise, une tempête s'annonce sur la lagune... Le commissaire Alvise Tron, héritier désargenté d'une des plus anciennes familles de l'aristocratie vénitienne, se voit retirer l'enquête qu'il vient de commencer par les autorités militaires et reçoit l'ordre d'oublier jusqu'à l'existence de ce double meurtre.
C'est mal connaître cet incorrigible rêveur qui a sa propre conception du devoir, surtout lorsque l'impératrice en personne lui demande de retrouver le coupable, coûte que coûte.

Titre original : Schnee in Venedig (2008)

1 édition pour ce livre

2008 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | 348 pages

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • LeelooGarou Le 03 Février 2012 à 17:18
    Requiem sous le Rialto
  • missmolko1 Le 08 Juillet 2013 à 09:20
    Avis mitigé pour cette premiere enquete du commissaire Tron. Venise a cette époque est sous la domination autrichienne et pert un peu de son charme, le double meurtre tourne vite au complot politique et la corruption est partout. Point positif quand meme: rencontrer Sissi et la voire enqueter pour lever le mystere qui plane sur cette affaire.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !