Guides bleus Norvège
Bruno Metz et Marie-Pascale Rauzier2021

Vous aurez plaisir à lire et relire ce Guide Bleu ! Un guide unique, très illustré, plein d’anecdotes, qui vous raconte l’art et l’histoire, la culture et la nature de cette base arrière viking.

Dans le Guide Bleu, les lieux se racontent !

Savez-vous que la famille royale actuelle descend d’un Français, le maréchal d’Empire Jean-Baptiste Bernadotte ? Que c’est un ethnologue norvégien, Thor Heyerdahl, qui traversa le Pacifique sur un radeau pour élucider le peuplement de l’île de Pâques ? Savez-vous distinguer un renne d’un élan ?

Dans Le Guide Bleu, nous vous proposons :

- Les clés pour comprendre la Norvège au cœur des pays scandinaves, apprécier ses richesses architecturales, découvrir ses artistes et ses fjords, vous déplacer dans les meilleures conditions.

- Des visites guidées d’Oslo et des principales villes, la découverte des populations samies (Lapons) et de leur culture, des excursions à bord de l’Express Côtier et jusqu’au Svalbard (Spitzberg).

- Nos adresses préférées d’hébergement et de restaurants.

- Des cartes détaillées de chaque région et des principales villes.

2021 Editions Hachette (Guides bleus)

Française Langue française | 464 pages | Sortie : 20 janvier 2021 | ISBN : 9782017032595