Harper
Matthieu Biasotto2016

16.5

Je crois que quelque part, je t’écris pour expier ce que j’ai fait, en espérant qu’un jour tu puisses comprendre et que tu trouves la force de me pardonner. Il faut que tu saches que j’aurais pu donner ma vie pour toi. Il n’y a pas de quoi être spécialement fier de mes actes et je ne suis pas un enfant de chœur, mais j’ai eu l’audace d’aller jusqu’au bout. Je n’ai pas pu rester dans la légalité, j’ai dû emprunter des chemins parfois obscurs et employer des méthodes dont personne ne peut se vanter. Il m’a fallu fuir Détroit pour le Mexique. C’est comme ça, qu’est-ce que tu veux… Si je viens à disparaître avant le jour J, si je me fais serrer et que le dénouement m’échappe… On pourra dire de moi que j’ai été un sale type, un violent lunatique, un perdant pétochard et même un escroc sans scrupules. Mais toi qui poses les yeux sur mes mots, tu sauras que j’avais de bonnes raisons et que la vérité nous appartient. Tu sauras que je ne regrette rien et que si c’était à refaire, pour Toi… Je le referais.

2016 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 374 pages | Format : ePub | Sortie : 1er mai 2016

2016 Editions Autoédité

• Lililaraleuse Le 25 Août 2016 à 15:57
    Quand un livre te prend aux tripes et que tu n'arrive pas à exprimer ton ressenti après lecture , tellement il ta touché et bouleversé. Il me laisse complètement sur le "cul" . Juste une chose les fada de lecture , lisez ce livre sans attendre et vivez l'histoire à la place de Harper. Vous en ressortirez fasciné par cette belle plume ..
  • Tinker Le 19 Mars 2017 à 21:40
    j'ai eu du mal à me mettre dedans, c'est pourquoi je mets 16, mais une fois que j'y suis parvenue (à la moitié), c'était feu d'artifices !
  • Slytheerin Le 03 Décembre 2021 à 22:37
    Je suis vraiment loin d'avoir suivi l'unanimité... Cette lecture a pour moi été un calvaire, je me suis forcée pour la terminer. Rien ne m'a permise de m'attacher au personnage principal, ni sa cause ni sa personnalité, et j'ai trouvé que c'était vraiment long pour ce que c'était. Dommage.