Hipnofobia
Salvador Macip2013

11.6

FAIBLE

Un homme est retenu prisonnier dans un bunker secret de l'armée américaine, sous la garde d'un scientifique et d'un militaire. Quel est son secret ? Il ne dort pas depuis trois semaines. Ce personnage mystérieux a été retrouvé au milieu d'une centaine de corps calcinés, comme consumés de l'intérieur. Apparemment, tous étaient membres d'une sorte de secte dont on ne sait strictement rien. Et si c'était la force mentale de cet individu qui avait déclenché ce massacre ? Et si c'était l'absence de sommeil, aidée par quelques drogues, qui avait décuplé son pouvoir ? Ceux qui enquêtent de trop près trouvent la mort, ou disparaissent. Ce pouvoir, tout neuf, est certainement contrôlé. Mais par qui et dans quel but ?

Titre original : Hipnofobia (2012)

2013 Editions Hachette (Black Moon - Thriller)

Française Langue française | Traduit par Cathy Ytak | 233 pages | ISBN : 2012035213

• Loveofbook Le 14 Février 2013 à 23:18
    Petite déception pour ce livre, le résumé promettait mais le tout s’essouffle vite ... Heureusement qu'il est court ...
  • harmo20 Le 13 Mars 2013 à 09:53
    L'idée de départ est très intéressante mais très vite l'histoire devient brouillon. Dommage, car il était très prometteur !
  • Aramis Le 02 Juin 2013 à 23:43
    Hipnofobia s'appuie sur des éléments de science-fiction rebattus par quantités d'oeuvres littéraires et cinématographiques pour construire un thriller psychologique cohérent surprenant de réalisme.
  • Equinox Le 21 Février 2016 à 20:31
    Ça partait bien, mais c'était trop décousu, l'idée est bonne, mais pas assez exploitée, je n'ai pas aimé la fin.
  • Analire Le 15 Avril 2016 à 07:17
    Un thème pourtant bien pensé, mais une intrigue ennuyante, qui traîne en longueur.
  • Alahelo Le 08 Juillet 2019 à 18:11
    J'aimais énormément le thème (c'est d'ailleurs pour cela que j'ai acheté le livre), mais au final ça part un peu dans tous les sens. Je m'attendais à une "simple" expérience sur le sommeil et c'est parti en thriller/fantastique/science-fiction. C'était loin d'être désagréable ceci dit. Même si ça reste assez brouillon dans l'ensemble, il y a de bonnes idées abordées.