Histoires d'IVG, histoires de femmes
Collectif2021

12.0

FAIBLE

L’interruption volontaire de grossesse (IVG), légalisée en France en 1975, reste un droit à défendre parce qu’elle permet aux femmes de choisir et d'avorter de façon sécurisée.

L’IVG est vécue différemment selon les femmes et peut représenter pour beaucoup un événement douloureux. C’est pourquoi l’IVG ne doit pas se réduire à un acte médical et doit être accompagnée par la parole : elle peut alors devenir un événement constructif dans la vie d’une femme.

C’est ce que six professionnelles de santé – gynécologues, psychanalyste, psychologues et sage-femme – ont souhaité partager dans ce livre. Leur point de vue, forgé au cours de leurs années d’accompagnement pluridisciplinaire des femmes et renforcé dans leur groupe de parole, est développé à travers le récit de 23 cas cliniques.

2021 Editions Vuibert

Française Langue française | 144 pages | Sortie : 1er janvier 2021 | ISBN : 9782311662122

• La république des livres Le 19 Mars 2021 à 15:53
    Un livre que j'ai choisi pour sa thématique. Un livre adapté à la formation des personnels de santé. Les témoignages m'ont plu, l'analyse qui en faite derrière beaucoup moins.