Hugh Laurie : Sans limite
Anthony Bunko2012

15.0

Cet homme est un extraterrestre : acteur, scénariste, réalisateur, compositeur, musicien, producteur, auteur, chanteur et récemment Officier de l'ordre de
l'Empire britannique ! Récompensé par une vingtaine de prix, 5 Emmy Awards et 5 Golden Globes consécutifs, comme Meilleur Acteur de série dramatique. Un succès qui ne se dément pas depuis 2007 : 7ème saison et toujours un record d'audience avec 8,7 millions de téléspectateurs sur TF1.
Hugh Laurie est aussi un auteur reconnu pour son best-seller " Tout est sous contrôle ", vendu à 500 000 exemplaires toutes éditions confondues. En 2011, ce génie ose enfin révéler sa passion pour le blues et son talent d'auteur compositeur interprète : son premier album, Let them talk s'est vendu à 160 000 exemplaires et sera suivi en 2012 par une tournée internationale dont un passage obligé à Paris en juillet ! Une dizaine d'ouvrages sur House ont été publiés depuis 2009, mais aucun ouvrage n'avait été publié sur l'homme.
Hugh Laurie aime jouer du " Tout est sous contrôle ". Pour la 1ère fois, cette biographie autorisée, dissèque non pas le pervers narcissique de la série télévisée, mais celui qui a inspiré le rôle. L'incroyable histoire d'un homme brisé qui ressuscite. Une renaissance douloureuse et jonchée d'épreuves : dépression, addictions, trouble de la personnalité, etc. Un récit passionnant, haletant sur la vie d'un homme dont la maladie et le destin se confondent.
Quand l'enfer conduit au paradis, quand la maladie brise Hugh Laurie et crée Docteur House.

2012 Editions Albin Michel (Portraits de star)