Meurs, mon ange
Clarence Pitz2021

17.1

Amsterdam

Anja n’est plus que l’ombre d’elle-même depuis la disparition énigmatique de son mari et de sa fille. Alcool, drogue et factures impayées rythment son quotidien et creusent sa solitude. Par crainte de terminer à la rue, elle accepte un boulot sordide, mais bien rémunéré. Alors qu’elle remonte peu à peu la pente, son passé ressurgit et la gifle en plein visage.

Au milieu d’un quartier populaire, un cadavre sans tête est retrouvé pendu à une grue. Karel Jacobs, inspecteur Bruxellois, est appelé en tant que consultant. Rapidement écarté de l’affaire, il décide d’enquêter dans l’ombre.

Indonésie.

Des corps décapités sont abandonnés dans des sites touristiques à Bali. Guntur, flic à Jakarta, est éloigné de son service par l’agence anticorruption et muté sur les lieux.

Dans une forêt luxuriante, Eko et Taufik sont les cibles d’un ennemi dont ils ignorent tout. Blessés et épuisés, ils devront faire un choix. Fuir ou affronter les traditions de leurs ancêtres.

Des canaux d’Amsterdam aux rizières de l’archipel indonésien, Clarence Pitz nous plonge au cœur d’une intrigue machiavélique, mêlant modernité et traditions.

2024 Editions Folio (Policier)

Française Langue française | 368 pages | Sortie : 7 mars 2024 | ISBN : 9782073035752

2021 Editions IFS (Phénix noir)

Française Langue française | 419 pages | Sortie : 13 octobre 2021 | ISBN : 9782390460268

2021 [E-book] Editions IFS (Phénix noir)

Française Langue française | 341 pages | Format : AZW | Sortie : 12 octobre 2021 | ISBN : B09J8MY5V1

• MSophieBC Le 10 Octobre 2021 à 20:41
    C’est terriblement bien écrit, redoutable de suspense, intelligent, innovant, crade par moment – comme on l’aime -, complexe et totalement addictif. C’est un excellent thriller noir, avec des ressorts neufs. S’il y a UN SEUL LIVRE à lire en 2021, c’est bien celui-ci !
  • Loloduf Le 17 Mars 2024 à 18:42
    Lu sans avoir lu le premier tome et il m'a manqué des éléments pour apprécier pleinement la première partie. J'ai aimé toute la partie de l'enquête qui se passe en Indonésie et le final haletant.