Synopsis
Moyenne
16.1
8 votes
BON
J'ai voulu écrire ce livre avant que ses hauts murs ne m'enferment à jamais dans la solitude. Pour dire aux miens combien je les aime, tant que je peux encore le faire. Pour que les proches des malades atteints de ce fléau comprennent à quel point notre course à la mémoire peut être douloureuse. Pour qu'ils sachent que, malgré nos " absences " apparentes, nos émotions restent intactes et nous rendent particulièrement vulnérables.
Bien sûr j'ai eu besoin d'aide, car les mots m'échappent, la moindre distraction coupe mon raisonnement, et cette amnésie me hante tard dans la nuit quand, sur mon ordinateur, j'essaie d'ouvrir la porte aux souvenirs... J'ai voulu écrire ce livre pour donner notre perception de la maladie vécue de l'intérieur, et témoigner aussi de l'espoir qui nous anime, nous les jeunes alzheimeriens : celui de ne pas basculer un jour, définitivement, dans le monde de l'oubli.
1 édition pour ce livre
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
1 commentaire
zoeline Le 10 Février 2018 à 08:06
Un témoignage bouleversant . L'auteur a été élevé à la dure avec un père autoritaire lui donne du caractère et de la force pour relativiser face à la maladie d'autant plus qu'elle avait, par le passé, vaincu un cancer. Encore lucide lors de la rédaction de ce livre, elle nous dévoile son quotidien face à cette maladie invisible, irréversible et handicapante, peu reconnue avant 60 ans. quelle leçon
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !