Je m'appelle Aspasie
Franck Senninger2015

Aspasie est l'unique femme dont l'antiquité ait gardé le nom en mémoire. Née cinq siècles avant notre ère, elle a connu les plus grands hommes politiques, les plus grands artistes et les plus grands penseurs de son temps, tels que Péricles, le sculpteur Phidias ou encore le célèbre philosophe Socrate. Cependant, derrière cette période, qui voit naître les premiers pas de la démocratie, se profilent une intransigeance religieuse des plus extrême ainsi qu'une misogynie redoutable. Afin de déjouer tous ces pièges, Aspasie fera preuve d'un courage insolent en se liant avec ceux qui comptent le plus à Athènes. Ses ennemis tenteront alors de l'atteindre à travers les siens. Peu à peu, l'étau se resserrera sur elle ... Au cœur des fondements du monde occidental, Franck Senninger nous entraîne, a travers l'histoire palpitante d'Aspasie, dans un véritable hymne à la liberté de pensée et à la gloire des femmes.

2015 Editions Anfortas

Française Langue française | 705 pages | ISBN : 9791091156578