Jeanne, tome 1 : Avant les saisons
Merwan et Bertrand Gatignol2012

Saga Jeanne (BD) Terminée

13.9

Une femme douce comme la brise, un vieux bonhomme sourd comme une bielle, un renard roi du lance-pierre, une petite fille musicienne, des oiseaux ensorcelés. L'enfance, ça devrait durer toujours. Après la première édition en noir et blanc (parue sous le titre Pistouvi), le lecteur découvre ainsi cette même histoire en double album (sous le titre Jeanne) qui offre une lecture délicieusement bigarrée.
Le pays de Jeanne, Pistouvi et les grands oiseaux apparaît sous une lumière inattendue grâce à cette édition couleur.

2012 Editions Dargaud

Française Langue française | 102 pages | ISBN : 2205064525

• Fildediane Le 29 Mars 2013 à 20:43
    Une jolie histoire sur le passage de l'enfance à l'âge adulte.
  • Lucy13 Le 30 Novembre 2015 à 10:58
    Magnifique BD pleine de fraicheur et de poésie ... Toute la candeur, la naïveté et parfois les désillusions de l'enfance ... Superbe, pour petit et grand !
  • Meels Le 19 Mars 2016 à 23:56
    Un monde original mais qui ne m'a pas séduite .
  • _Nephtys Le 03 Mai 2019 à 12:37
    Jeanne et Pistouvi forment un duo que j'ai trouvé intéressant à suivre, surtout dans cet univers original, décalé ; mais il y a beaucoup de choses dont le sens m'échappe et du coup il a été difficile de comprendre le rôle du vent et du monsieur tracteur, et encore un peu moins le problème de Pistouvi face aux oiseaux. Je suis par contre fan des dessins, pleins de poésie, de fraîcheur, de grandeur.