Kristjan Gyllenswärd, tome 1 : Un mort trop mort
Alec Nortan2022

La journée commence mal pour Kristjan : se faire réveiller par un bleu du central en plein milieu de la nuit qui ne sait pas s’adresser correctement à un plus haut gradé, il y a de quoi être bougon. Être à court de café, c’est l’humeur de chien assurée, surtout avec un collègue tel que Marest qui a beau être un bon enquêteur, mais n’en reste pas moins insupportable, et un chef qui n’attend qu’une seule chose, que Kristjan commette la faute qui lui permettra de le virer.

L’enquête ne s’annonce guère mieux : le seul témoin n’a rien vu, retracer les pas de la victime ne mène nulle part, et l’arme utilisée est des plus inhabituelles. Même la victime est un mystère. Conseiller financier, il a arnaqué ses clients en les soulageant de tout leur argent, ce qui expliquerait le fait qu’il a été torturé durant des semaines avant d’être tué... Les suspects sont nombreux.

Le problème est que Kurt Evelard a déjà été assassiné il y a cinq ans et que son meurtrier, qui a reconnu les faits, est en prison.

En y ajoutant le juge de la brigade financière qui avait enquêté sur les détournements de fonds et qui n’est pas très coopératif, cette enquête tourne très vite au cauchemar.

Avec cette enquête, chaque avancée pose plus de questions qu'elle n'apporte de réponse. Kristjan risque gros, d’autant plus que la liste des personnes qui veulent sa tête ne cesse de s’allonger.

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | 401 pages | Sortie : 25 juillet 2022 | ISBN : 9798842474097