L'aigle de sibérie
Joseph Heywood1989

16.6

L'aigle de Sibérie est le seul oiseau de proie au monde capable de chasser les loups, C'est aussi le surnom du plus redoutable homme de main de Staline : Petrov. En avril 1945, à la tête d'un groupe d'opérations spéciales, Petrov est lancé à la poursuite d'un mystérieux personnage, Herr Wolf, le Loup, que le colonel SS Brumm a sauvé du bunker où Hitler et Eva Braun étaient censés s'être donné la mort. Dans une Allemagne en pleine tourmente, où se bousculent anciens nazis, agents secrets, prêtres aidant dans leur fuite les dignitaires du IIIe Reich, chasseurs et gibier engagent une poursuite mortelle... Diaboliquement conduite, fondée sur des données historiques rigoureuses, cette traque constitue un véritable morceau d'anthologie, à classer auprès des plus grands thrillers.

Titre original : The berkut (1987)

1990 Editions Le Livre de Poche

• lelette1610 Le 12 Septembre 2021 à 13:42
    Je classe ce roman dans la catégorie uchronie. Et si Hitler n'était pas mort comme nous le savons mais avait, avec l'aide de SS, réussit à fuir du bunker dans lequel il s'était réfugié.
  • lelette1660 Le 23 Janvier 2024 à 14:29
    On découvre les réseaux d'exfiltration des nazis comme celui du Vatican. Tous les personnages, dotés de caractères intéressants, sont aussi impitoyables les uns que les autres. L'action est soutenue et le roman est haletant de bout en bout