L'aventurier du Rio Grande
Tom Lea2015

16.5

Martin Brady, jeune Américain, se cache depuis son adolescence au Mexique après avoir tué l'assassin de son père.
Pistolero au service de deux frères mexicains riches et voyous, sa vie bascule quand une blessure le retient à El Paso, ville américaine jouxtant le Mexique. Au moment où les luttes de pouvoir des deux côtés de la frontière se déchaîneront, Brady, éternel étranger, sera tiraillé entre les belligérants et aura des décisions importantes à prendre.
Un roman juste, quasi historique sur les deux cultures qui s'affrontent, riche en suspens et en émotion, mais aussi enchanteur par ses descriptions de paysages époustouflants.

Titre original : The Wonderful Country (1952)

2021 Editions Babel

Française Langue française | 464 pages | ISBN : 9782330147754

2015 Editions Actes Sud (L'Ouest, le vrai)

Française Langue française | Traduit par Arthur Lochmann | 400 pages | Sortie : 10 juin 2015 | ISBN : 2330050984

• belette2911 Le 08 Septembre 2020 à 19:28
    Ce western se déguste lentement, sans précipitations, car il nous montre un homme tiraillé entre deux cultures, entre deux peuples. Un très bon western.