L'Éditrice
Marc Gervais2020

18.2

Un psychopathe assassine des fillettes à fréquence régulière, alors qu’un as de la PJ tente de résoudre des crimes non élucidés. Cherchant les recettes pour être éditée, une jeune provinciale à l’humour dévastateur décroche l’emploi de ses rêves dans une maison parisienne où sévit une directrice dont le management par la terreur ringardise tout diable s’habillant en Prada ! Humiliée par son conjoint, une mère de famille s’engage dans une liaison avec un auteur qu’elle n’a jamais rencontré. En quête d’un récit fort, une primo-romancière transcrit leur romance. Changera-t-elle le cours d’une histoire aussi insensée qu’improbable ? Quels liens relient ces héros anonymes ? Qui manipule qui ? Si entre réalité et fiction, la frontière est ténue, peut-on échapper aux fantômes tapis dans l’ombre de passés inavouables ? Jusqu’où ira-t-on pour publier un best-seller ?

2020 Editions IGB

Française Langue française | 960 pages | Sortie : 20 octobre 2020 | ISBN : 9782491770099

• Bernie Chroniqueur Le 21 Mai 2021 à 11:44
    L'éditrice, un thriller époustouflant signé Marc Gervais, où la clé de l’énigme nous échappe jusqu’à la dernière ligne. En commençant cet hallucinant thriller de 954 pages, oui, c’est un vrai pavé, je me suis dit que ce pouvait être long. Tout cela c’était sans compter la fluidité du style de Marc Gervais, un vocabulaire riche, et de l’humour qui tombe toujours juste.