L'embouchure du Mississipy
Jean-Christophe Duchon-Doris2005

15.0

En cette année 1701, Guillaume de Lautaret a rejoint Paris, en compagnie de sa fiancée, l'indomptable Delphine d'Orbelet.
Il brigue en effet le poste de procureur de la capitale. Mais tandis que la promotion tarde à venir, Madame d'Orbelet mère est mise aux fers sur ordre du roi, sans aucune explication. Mettant tout en oeuvre pour la libérer, les deux fiancés découvrent ainsi que d'Orbelet père, qui abandonna femme et enfant pour suivre Cavelier de La Salle sur les rives du Mississippi quinze ans plus tôt, est maintenant accusé d'avoir tué Cavelier lors de cette mission.
Objets lointains des pires convoitises, le fleuve et ses bayous détiennent le secret de cet assassinat et Guillaume n'a d'autres choix que de s'embarquer pour les Amériques. " Un esprit éclectique doublé d'un authentique tempérament d'écrivain. (...) Un talent de conteur à l'imagination débordante. " La Provence

2005 Editions 10/18 (Grands détectives)

• Candide Littéraire Le 28 Octobre 2010 à 20:07
    Une suite intéressante...
  • joyeux-drille Le 07 Octobre 2013 à 10:24
    Intéressante évocation de la Louisiane tout juste colonisée, de l'importance de la conquête de ce fleuve, principal moyen de traverser l'Amérique à cette époque, avec tous les enjeux que cela représente. Duchon-Doris joue avec le mystère qui entoure la mort de Cavelier de la Salle et emmène ses deux héros dans ce nouveau monde, sa nature hostile & ses autochtones farouches. Sans oublier un fantôme