L'île aux deux paons : Récit d'une adoption homoparentale
Vincent Robert2021

19.0

EXCELLENT

Tout devrait être possible et simple depuis la loi mais dans les faits, c’est bien différent. On refuse toujours de reconnaître, aux homosexuels, ce désir d’être pères. Un plafond de verre est érigé dans certains conseils de famille : pas d’adoption pour les couples homos.
S’agissant d’un couple de lesbiennes, ça passe encore, mais gays : où serait l’instinct maternel ? L’horloge tourne, les couples vieillissent, le temps presse.
Dans L’île aux deux paons, Vincent Robert maintient le choix d’une vérité qui serait sienne et qui ne passerait pas par la GPA.

2021 [E-book] Editions Le lys bleu

Française Langue française | 194 pages | Format : ePub | ISBN : 979-1-037725-46-2

• Marie-nel Le 22 Juillet 2021 à 10:20
    Un témoignage bouleversant, émouvant et tellement juste sur le parcours du combattant d'un couple désirant adopter un enfant. Et ce parcours est encore plus difficile lorsqu'il s'agit d'un couple homosexuel hommes. L'important n'est-il pas le bonheur et l'amour qu'ils peuvent donner à un enfant ? J'ai beaucoup aimé ce récit.
  • Marie-nel Le 26 Juillet 2021 à 13:51