L'intelligence du bonheur
P. Z. Reizin2018

14.4

Jen, ancienne journalise, travaille pour une société développant des logiciels et passe ses journées à parler à « Aiden », une intelligence artificielle hypersophistiquée, afin de le rendre plus humain. Aiden se rend compte rapidement qu’il commence à ressentir comme de l’affection affluant dans ses circuits. Il calcule que Jen a besoin d’un homme dans sa vie pour être totalement heureuse et se glisse illégalement sur Internet pour localiser le parfait candidat.
Tom est divorcé et a quitté Londres où il était publicitaire pour devenir écrivain dans le Connecticut. Il adore sa nouvelle vie mais souhaiterait quelqu’un pour la partager. Tout va changer lorsque Jen et Tom vont recevoir un email d’un mystérieux ami commun les invitant à se rencontrer.
Même s’ils vivent sur des continents séparés et alors qu’ils sont victimes d’une autre intelligence artificielle, cette fois malveillante, l’amour devrait se frayer un chemin... ou pas ?!

Titre original : Happiness for humans (2018)

2018 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Sabine Porte | 510 pages | Sortie : 2 octobre 2018 | ISBN : 2226393153

2018 Editions Sphere

Anglaise Langue anglaise | 433 pages | Sortie : 4 janvier 2018 | ISBN : 9780751566710

• Saiwhisper Le 10 Septembre 2018 à 21:28
    Une romance divertissante, légère, sans prétention et avec une pointe d’humour. On regrettera quand même plusieurs défauts comme le peu de prévisibilité et le côté stéréotypés des protagonistes… Néanmoins, même si l’on n’innove pas le genre, la présence des Intelligences Artificielles et l’avancée technologique permettent d’apporter un peu de neuf et de surprendre le lecteur.
  • Lupiotte Le 04 Octobre 2018 à 20:00
    excellent roman qui sort vraiment de l’ordinaire et de ce que l’on a l’habitude de lire ! J’ai été très agréablement surprise et très prise par l’histoire et puis on tombe sous le charme de tous les personnages en particulier Jen et Tom et on aime détester Sinaï ! Une comédie romantique originale qui saura plaire à beaucoup de lecteurs !