L'invité mystère
Grégoire Bouillier2004

10.6

FAIBLE

Chaque année, lorsqu’elle fête son anniversaire, Sophie Calle demande à l’un de ses hôtes d’amener avec lui un “invité mystère”, inconnu de tous. Il y a dix ans, Grégoire Bouillier fut cet invité mystère, lors d’une soirée mémorable où, une fois encore, les lois mystérieuses qui semblent régir souterrainement l’existence se manifestèrent. Fin de l’histoire ? Non. Car dix ans plus tard, lorsque parut le Rapport sur moi, Sophie Calle entra en contact avec lui après la lecture du livre. Sans soupçonner qui il était. Une boucle se boucle. Une relation naît. Mais où est le hasard ? Quel est le mystère ? Qui s’invite réellement entre les êtres ? Où est la fiction et que signifie rendre compte de ce qui a lieu ?

2015 Editions Allia

Française Langue française | 111 pages | Sortie : 1er septembre 2015 | ISBN : 9791030400489

2004 Editions Allia

• Le boudoir littéraire Le 17 Février 2012 à 11:31
    Je n'ai pas du tout adhéré au style... La lecture n'est pas non plus tout à fait désagréable mais ce n'est pas pour moi.