La baie des Trépassés
Jacques Mazeau2020

15.0

Sous une pluie battante, col relevé, tête baissée, le commandant Malville descend vers la plage de la baie des Trépassés, proche de la pointe du Raz. Bel endroit pour un assassinat – par beau temps, du moins. Dire qu’il aurait pu y emmener Julie en week-end. Mais Julie l’a plaqué. C’est d’ailleurs pour ça qu’il a demandé sa mutation à Quimper.

Les hommes de la police technique et scientifique lui désignent un cadavre. Nue, sur le dos, jambes légèrement écartées, l’inconnue repose sur une couverture. Le visage boursouflé, les yeux bandés par une culotte, des ecchymoses et des éraflures sur tout le corps. Étranglée avec un filin, genre corde de piano. Enfin, détail incongru, ce tatouage sur son pubis épilé : un cœur ailé.

Crime de psychopathe ? Obscure vengeance ? L’enquête s’annonce délicate. Elle va mener Malville et Aude, sa collègue stagiaire, à s’intéresser aux musiciens des Vielles Folles, un groupe de rock breton, à des trafiquants de vidéos porno et au milieu des ligneurs, ces pêcheurs de bar qui risquent leur vie dans le raz de Sein…

2020 Editions L'Archipel (Suspense)

Française Langue française | 421 pages | Sortie : 13 février 2020 | ISBN : 9782809827835

• MSophieBC Le 23 Février 2020 à 15:53
    Quand on ouvre La baie des Trépassés de Jacques Mazeau, c’est toute la Bretagne qui envahit les pages. La mer rude, les pêcheurs, les histoires de familles et la musique. Mais c’est aussi un policier un peu à la dérive qui mène l’enquête avec une stagiaire particulièrement séduisante et intelligente. C’est une enquête un peu différente, car elle plonge dans le terroir local.
  • LesLecturesDeLaDiablotine Le 22 Mars 2020 à 17:05
    j'ai aimé ce thriller psychologique car l'auteur s'est concentré essentiellement sur ce qui se passait que sur l'action. Tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment de lecture le temps de quelques pages...