La Boutique de Potions, dans la rue piétonne
Loïc Mauran2018

18.0

On ne comprend jamais rien aux prophéties. De toute manière, on peut difficilement influer sur leurs réalisations. C’est pourtant ce qui est demandé à Cloette et Alexandre, s’ils veulent sauver la ville.
Cloette, jeune sorcière aux cheveux mauves et au tempérament espiègle, tient une boutique de « Charmes, Potions et Enchantements » dans une rue piétonne de Goran. Alexandre occupe l’appartement au-dessus de la boutique. Charmant et débrouillard, il est livreur d’augures pour le Bureau des Prophéties.
Un loup-garou combattant des braconniers de dragons, une vampire qui assassine des voyants, le terrible nuage noir de la Dixième malédiction qui s’avance sur la ville : de nombreux dangers attendent la sorcière et ses compagnons.
Dans cette uchronie de fantasy, les destins se télescopent, les personnes se croisent et avancent au fil des prophéties futiles ou dramatiques. Danger et féérie urbaine tissent la trame de ce roman Young Adult d’aventure, d’amour et d’amitié.

2018 Editions Nanachi

Française Langue française | 164 pages | Sortie : 1er octobre 2018 | ISBN : 9791070000847

• Wisanowl Le 05 Novembre 2018 à 20:47
    Un très bon livre, prenant du début à la fin avec une plume simple mais belle et des personnages attachants et atypiques, j'ai adoré !