La Boutique des petits trésors

de Ella Griffin (2019)

15.5

Alors qu'elle a rompu avec son fiancé et que sa chère grand-mère vient de décéder, l'univers de Nora s'effondre. Elle quitte Londres pour retourner dans la ville de son enfance, où la vieille dame lui a laissé un héritage d'objets accumulés. Déchirée à l'idée de vendre ces mille et un souvenirs aux enchères à des inconnus, la jeune femme décide d'ouvrir « La boutique des petits trésors ». Et, peu à peu, chaque objet trouve un nouveau foyer digne de lui, s'offrant ainsi une deuxième vie et une nouvelle histoire. Tandis que Nora égrène ses souvenirs le coeur serré, elle découvre des notes manuscrites sur chaque objet, levant ainsi le voile sur le passé mystérieux et fascinant de sa grand-mère. Et si Nora distille le bonheur avec ses petits trésors, n'a-t-elle pas droit, elle aussi, à un nouveau départ et une chance d'être heureuse ?

Titre original : The Memory Shop (2017)

2019 Editions City

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 24 Avril 2019 | ISBN : 9782824614458

2019 [E-book] Editions City

Française Langue française | 416 pages | Format : ePub | ISBN : 9782824632001

2018 Editions Orion Books

Anglaise Langue anglaise | 345 pages | ISBN : 9781409145844

2017 Editions Orion Books

• Asyllia Le 19 Mai 2019 à 11:13
    Un livre bonbon. Une histoire de réminiscences. Une galerie de personnages traversant la vie de Nora, propriétaire de la boutique des petits trésors. Pleins de bons sentiments !