La cabane de l'ermite
Michel Sperling2021

17.0

Clément est informaticien dans une société de jeux vidéo. Un jour, il part à la recherche du fameux Bouddha d’Or et se retrouve coincé dans une cabane d’altitude en pleine montagne, en compagnie de cinq parfaits inconnus.

Le lendemain matin, l’un d’eux, un criminologue, est retrouvé gisant au pied d’une paroi rocheuse, le crâne défoncé. Bloqué avec ses compagnons d’infortune dans la cabane à cause d’un épais brouillard, Clément découvre dans les affaires de la victime un étrange livre dans lequel elle y retrace le récit de ses plus brillantes enquêtes.

Une menace de mort imprimée sur la page de garde et des ressemblances troublantes entre les personnages du livre et ses compagnons d’infortune éveillent dans l’esprit de Clément un terrible doute. L’un des randonneurs aurait-il assassiné le criminologue par vengeance ? Et si chacun d’entre eux était coupable ? Le cauchemar ne fait que commencer…

2021 Editions Vérone

Française Langue française | 476 pages | ISBN : 9791028414757

• la ptite tortue Le 20 Février 2022 à 18:14
    Un bon policier malgré quelques longueur. Un livre écrit de façon originale, un suspens grandissant.