La Colombe de la mort
Peter Tremayne2012

19.0

EXCELLENT

670 ap J-C Un navire marchand irlandais est attaqué par un bateau pirate au large de la côte de la péninsule de Breton. Murchad, le capitaine et prince du royaume de Muman, sont tués de sang-froid après avoir pourtant rendu les armes. Soeur Fidelma de Cashel et son compagnon fidèle, Frère Eadulf, comptent parmi les rescapés, parvenus à fuir le carnage en sautant à la mer. Sauvé par un moine, ils sont tous deux conduits sur une île voisine.
Mais Fidelma ne peut se résoudre à partir : le prince était son cousin et elle est bien déterminée à comprendre et à venger sa mort… Rejeté de la communauté bénédictine où elle a échoué, Fidelma trouve un nouveau refuge dans un château voisin… Mais cette riche famille ressemble d’avantage a une farandole de suspects potentiels qu’a des hôtes de premier choix…

Titre original : The Dove of Death (2009)

2012 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | Traduit par Hélène Prouteau | 384 pages | ISBN : 2264013664

2012 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 384 pages | Format : ePub | ISBN : 9782264055804