Les disparus de Dyfed
Peter Tremayne2008

16.3

Au VIIe siècle, alors qu'ils font voile vers Cantorbéry, soeur Fidelma et frère Eadulf sont pris dans une violente tempête et doivent faire halte dans le royaume breton de Dyfed. Mais dans la prestigieuse abbaye où ils trouvent refuge, leur renommée les a précédés. Et le roi de Dyfed en personne s'adresse à la célèbre religieuse pour éclaircir un incroyable mystère : deux jours auparavant, tous les membres d'une petite communauté religieuse de la région ont mystérieusement disparu, sans laisser de traces. Parmi eux se trouvait le fils aîné du roi. S'agit-il d'une attaque menée par le royaume voisin, d'une expédition de pirates ... ou d'un événement surnaturel ? Une chose est sûre : l'intrépide Fidelma et son fidèle ami sont de ceux qui ne se laissent impressionner ni par les hommes, ni par le diable !

Titre original : Smoke in the wind (2001)

2011 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 347 pages | Format : ePub | ISBN : 9782264055019

2008 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | Traduit par Hélène Prouteau | 347 pages

• Cyan Le 26 Janvier 2021 à 10:36
    Intéressant pour le contexte, mais un peu fastidieux à lire à cause de l'abondance d'informations données par l'auteur. Surtout que les mystères sont très faciles à résoudre pour le lecteur.