Le suaire de l'archevêque
Peter Tremayne2004

15.7

En mission à Rome pour l'Église d'Irlande, sœur Fidelma arpente la ville en compagnie de son ami, le moine saxon Eadulf, en attendant d'être reçue par le pape Vitalien. Quelques jours après son arrivée, un meurtre est commis dans le palais du Latran. La
victime n'est autre que le supérieur d'Eadulf, Wighard, archevêque de Cantorbéry. Au VIIe
siècle, le contexte politique est déjà tendu entre les Églises romaine et irlandaise. Soucieux de calmer les esprits, l'évêque romain Gelasius demande à l'intrépide duo d'enquêter sur cette sombre affaire qui pourrait bien mettre le feu aux poudres...

Titre original : Shroud for the archibishop (2004)

2011 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 265 pages | Format : ePub | ISBN : 9782264054920

2004 Editions 10/18 (Grands détectives)

2016 Editions An Alarc'h

Langue bretonne | Traduit par Jean-Michel Mahe | 402 pages | ISBN : 9782916835761

• cesnat Le 14 Décembre 2015 à 08:45
    Un moment agréable de lecture avec les aventures de cette "sœur" qui me fait penser à une héroïne d'Agatha Christie. Parfois certains passages sur le monde religieux sont un peu longs, mais toutefois très intéressants. Il ne faut pas chercher de l'action au sens pur dans cette série de romans mais l'on se laisse prendre dans le fil de l'enquête avec plaisir dans ce monde religieux que l'on connaît