La Confrérie des Mages (éd. Libre 2 lire), tome 1 : Perception
Emmanuelle Ferré2020

Synopsis

Moyenne

18.0

1 vote

TRES BON

Les habitants de la contrée des Bocages Mauves mènent une vie paisible jusqu’au jour où ils sont la cible d’étranges agressions. Pillages, enlèvements, rien ne semble arrêter des hordes entières d’individus à peine humains. Pour Sachairi Correnaigh, l’Administrateur qui dirige cette contrée, une aide extérieure s’impose. Malgré la réticence de sa population, il fait appel à la Confrérie des Mages et ses combattants aux pouvoirs hors du commun.
Lera ne doute pas que son père ait pris la bonne décision. Car cette agitation n’est que le préambule d’un conflit bien plus grave qui va mettre en péril la contrée mais aussi le royaume voisin de Tanera. Et pourtant… L’arrivée tant attendue de ces Mages fait ressurgir le passé de la jeune fille, dont elle ignore tout, ainsi que des dons oubliés. Bien que très jeune, Lera se fait une raison. Son avenir est aux côtés des Mages. Elle se lance avec détermination dans un apprentissage riche, complexe, déconcertant, allant même jusqu’à dévoiler l’antique savoir des Mages.
Un voyage initiatique qui va bouleverser le cours de son existence…

1 édition pour ce livre

2020 Editions Libre 2 lire

Française Langue française | 328 pages | Sortie : 25 mai 2020 | ISBN : 9782490522491

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Regis080 Le 16 Juin 2020 à 22:09
    Voici un roman fantasy d'une nouvelle auteure, « La Confrérie des Mages « est le titre d'un cycle dont j'ai pu lire le premier volume est intitulé « Perception » et qui est suivi de Attachement . Un très bon romande fantasy très original par son lyrisme, sa poésie et ses personnages attachants doublée d'une reflexion sur la démocratie, la guerre et la dictature.. Vivement la suite!

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !