Baume du tigre

de Lucie Quéméner (2020)

16.5

[Roman graphique]

Dans une famille d’immigrés asiatiques, trois générations de femmes tentent chacune à leur manière de fuir le poids des traditions, abandonnant la protection du clan, pour conquérir leur liberté.
Ald, immigré asiatique et patriarche tyrannique, veille sur son clan avec autorité. Aussi, lorsque sa petite-fille aînée, Edda, annonce qu’elle veut être médecin plutôt que de travailler dans le restaurant familial, sa colère prend des proportions terribles. Bien décidée à s’émanciper, Edda entraîne alors ses soeurs Wilma, Isa et Etta dans un périple loin de chez elles. La route vers l’indépendance se fera-t-elle au prix de leur héritage culturel ?

2020 Editions Delcourt (Mirages)

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 3 Juin 2020 | ISBN : 978-2-413-01574-1

• Au vrai chic littérère Le 28 Septembre 2020 à 22:14
    Un très beau travail graphique en noir et blanc pour cet album très personnel. Une histoire d'émancipation, de prise en main de ses aspirations contre les atavismes familiaux. Très touchant.