Baume du tigre

de Lucie Quéméner (2020)

Synopsis

Moyenne

16.3

23 votes

BON

[Roman graphique]

Dans une famille d’immigrés asiatiques, trois générations de femmes tentent chacune à leur manière de fuir le poids des traditions, abandonnant la protection du clan, pour conquérir leur liberté.
Ald, immigré asiatique et patriarche tyrannique, veille sur son clan avec autorité. Aussi, lorsque sa petite-fille aînée, Edda, annonce qu’elle veut être médecin plutôt que de travailler dans le restaurant familial, sa colère prend des proportions terribles. Bien décidée à s’émanciper, Edda entraîne alors ses soeurs Wilma, Isa et Etta dans un périple loin de chez elles. La route vers l’indépendance se fera-t-elle au prix de leur héritage culturel ?

1 édition pour ce livre

2020 Editions Delcourt (Mirages)

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 3 juin 2020 | ISBN : 9782413015741

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Au vrai chic littérère Le 28 Septembre 2020 à 22:14
    Un très beau travail graphique en noir et blanc pour cet album très personnel. Une histoire d'émancipation, de prise en main de ses aspirations contre les atavismes familiaux. Très touchant.
  • Liam Azerio Le 01 Septembre 2021 à 15:38
    Une BD sur une famille d'origine chinoise, chacun tentant à sa manière de trouver sa voie, sa liberté, son bonheur. Ces récits mêlés sont touchants, particulièrement le parcours d'Adda qui rêve de faire des études de médecine sans renier les soins traditionnels chinois. Les dessins sont un peu brouillons à mon goût, mais en un sens ils reflètent bien ces émotions brutes. Intéressante lecture.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !