La dernière ville sur terre
Thomas Mullen2023

16.2

1918, Etat de Washington. Au coeur des forêts du Nord-Ouest Pacifique se trouve une ville industrielle appelée Commonwealth, conçue comme un refuge pour les travailleurs et le syndicalistes. Pour Philip Worthy, le fils adoptif du fondateur de la scierie, c'est le seul endroit au monde où il peut compter sur une famille aimante. Et pourtant, les idéaux qui définisse cet avant-poste sont menacés de toutes parts. Le président Wilson a fait entrer son pays dans la Première Guerre mondiale et, avec la peur des espions, la loyauté de tous des Américains est remise en question. Mais une autre menace s'est abattue sur la région : la grippe espagnole. Lorsque les habitants Commonwealth votent en faveur d'une quarantaine, des gardes sont postés sur l'unique route menant à la ville. Philip Worthy aura la malchance d'être en service lorsqu'un soldat se présentera pour demander de l'asile.

Titre original : The last Town on Earth (2006)

2023 Editions Rivages (Noir)

Française Langue française | Traduit par Pierre Bondil | 554 pages | Sortie : 4 janvier 2023 | ISBN : 9782743658441

• Waterlyly Le 14 Janvier 2023 à 17:34
    Un roman puissant, dans lequel l’auteur fait passer toutes les émotions au travers de personnages remarquablement dépeints, le tout dans un contexte historique très bien décrit. À découvrir.