La Douane de mer

Synopsis

Moyenne

16.0

6 votes

BON

L'auteur meurt à la première ligne. Au moment où il survole, avec un sentiment de mélancolie dû à sa situation, la Douane de mer à Venise, il tombe sur un esprit venu d'Urql, dans une lointaine galaxie, pour étudier l'univers. L'esprit surgi d'ailleurs s'appelle A. Il considère avec stupeur une planète dont il ne sait rien et qu'il a du mal à comprendre. Le défunt s'appelle 0. Avant de quitter à jamais pour une destination inconnue les bonheurs et les plaisirs de notre vallée de larmes, 0 va présenter le monde à son nouvel ami. Trois jours durant, à l'usage des gens d'Urql qui ont le malheur d'ignorer que nous sommes le centre de tout, A et 0, aile contre aile, parcourent l'espace et le temps et rédigent un rapport sur la Terre et les hommes.

3 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2015 Editions Folio

Française Langue française | 608 pages | Sortie : 12 Janvier 1996 | ISBN : 9782070394616

1995 Editions Folio

Française Langue française | 594 pages

1993 Editions Gallimard (Blanche)

Française Langue française | 550 pages

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Cam La Dusty Library Le 09 Février 2016 à 17:30
    Un roman qui se savoure petit à petit. La plume de Jean d'Ormesson est raffinée et intelligente. Ce livre donne à réfléchir, à s'interroger, à voyager, à se cultiver. Très belle lecture!
  • Melimoli Le 16 Août 2016 à 14:53
    Un roman que j'aimerais laisser sur ma table de nuit pour pouvoir en lire régulierement des passages. Une remontée dans le temps, de la réflexion, de la poésie.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !