La femme derrière le miroir
Max Gallo1997

12.0

FAIBLE

Qui a étranglé Claire Garneray, l'animatrice vedette de la chaîne RTE, experte en l'art de susciter les confidences les plus douloureuses sous le regard de millions de téléspectateurs ? Et quelle femme était cette star, séduisante et ambitieuse, provoquant tour à tour l'adulation et la haine sans jamais rien livrer d'elle ?
Pour le comprendre, l'inspecteur Milner devra passer de l'autre côté de ce miroir truqué, trompeur, qu'est devenue la télévision. Il lui faudra aussi débrouiller l'écheveau des relations ambiguës qui unissaient Claire à Bernard Terraz, principal actionnaire de RTE. Des relations dont le secret, au-delà d'eux, se noue peut-être dans un fait divers des années 30, en Savoie, qui mit leurs familles aux prises...
Poursuivant l'ambitieux projet de sa Machinerie humaine -, Max Gallo nous entraîne ici dans les coulisses d'un monde médiatique où fa manipulation, le viol des consciences et des vies, au nom de l'argent et du pouvoir, corrompent tous ceux qu'ils touchent.

1997 Editions Le Livre de Poche