Le Trône de fer, tome 08 : Les Noces pourpres
George R. R. Martin2002

17.6

Le temps des batailles est révolu ; le fier royaume des sept couronnes n'est plus qu'un champ de ruines. Les quelques prétendants qui s'opposent encore nouent alliances et accords par des mariages arrangés et sans amour. Seuls les plus subtils et les plus retors l'emporteront... car quand l'épée échoue, la trahison prend le relais. Et pendant ce temps, par-delà les mers, loin dans les terres brûlées, Daenerys, dernière descendante de la lignée des Targaryen, conquiert un gigantesque empire pour restaurer l'antique puissance de Valyria et de ses dragons...

Titre original : Song of Ice and Fire, book 3: A Storm of Swords, part 3 (2000)

2018 [Audiobook] Editions Gallimard (Écoutez lire)

Française Langue française | Lu par Bernard Métraux | Durée : 876 min | Sortie : 15 juin 2018

2018 Editions J'ai Lu

2017 [E-book] Editions Pygmalion

Française Langue française | Traduit par Jean Sola | 342 pages | Format : AZW | Sortie : 3 avril 2017 | ISBN : 9782290333518

2017 [E-book] Editions Pygmalion

Française Langue française | 449 pages | Format : ePub | Sortie : 3 avril 2017 | ISBN : 9782756422572

2012 [E-book] Editions Pygmalion

2009 Editions J'ai Lu (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Jean Sola | 442 pages

2006 Editions Pygmalion (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Jean Sola | 336 pages | ISBN : 9782857047766

2004 Editions J'ai Lu (Fantasy)

2002 Editions Pygmalion

Française Langue française | Traduit par Jean Sola | 342 pages

On en parle aussi sur le forum

• zerojanvier Le 21 Mai 2011 à 18:14
    Le meilleur tome de la saison! Quelle intensité!! On en sort groggy!
  • Yami-Pimeä Le 15 Mai 2012 à 23:25
    Un livre absolument fantastique qui présente un véritable tournant dans l'intrigue. On a peur, très peur et on n'attend qu'une chose: la suite!
  • Virginia87 Le 14 Février 2013 à 13:21
    Que de changements...
  • gwendoline57 Le 11 Avril 2013 à 13:25
    OMG.....j'ai adoré ce tome......
  • Ritw Le 02 Janvier 2014 à 17:05
    Encore mieux au fil des tomes !
  • Margote Le 01 Août 2014 à 18:02
    mon préféré pour l'instant !
  • Mypianocanta Le 06 Mars 2015 à 12:48
    Whaouh ! quel tome époustouflant ; on va de rebondissements en rebondissements. j'enchaîne avec la suite.
  • Delcyfaro Le 18 Mars 2015 à 17:34
    Un tome essentiel et que de rebondissements...
  • gaelle54 Le 04 Janvier 2016 à 20:44
    Toujours aussi prenant, ce tome est bourré de rebondissements et de révélations.. Hâte de lire la suite !
  • Ysnay Le 28 Mars 2016 à 13:28
    Egalement mon préféré depuis le début de la saga !
  • Ludidelire Le 08 Août 2016 à 14:46
    Même chose que Zerojanvier, c'est le meilleur tome de la série pour moi et mieux que la série TV trop olé, olé à mon goût et moins dans le psychologique...
  • Sorbet-Kiwi Le 25 Juin 2018 à 08:28
    Alors qu’au départ j’avais du mal, je suis complètement sous le choc de cette fin. Nous étions si frustrée que nous avons décidé de ne pas attendre le mois de juillet, et que nous allons lire la suite encore cette semaine ! C’est dire à quel point c’est addictif, encore après 8 tomes ! Quelles nouvelles surprises nous réserve George Martin ?
  • Meteora-books Le 01 Novembre 2018 à 16:02
    [LECTURE AUDIO] Un tome vraiment excellent, je n’ai pas vu le temps passer en l’écoutant! Il y a 2 gros évènements dans ce tome, à chaque fois ce fut très intense et captivant ! Je reste toujours aussi impressionnée par le talent de G. R. R. MARTIN. C’est vraiment un génie qui a pensé à tout ! Rien n’arrive jamais par hasard... Et comme toujours: quel plaisir de suivre ce livre lu par B. Métraux !
  • Syl Cypher Le 09 Mars 2019 à 11:54
    Voilà un tome qui opère un tournant décisif dans l'histoire, j'ai hâte de voir comment les choses vont changer après, et ce qui va arriver à tous ces merveilleux personnages !
  • Korydwen Le 28 Mars 2021 à 19:13
    Un tome riche en évènements. Je le redoutais un petit peu et autant dire que je n'ai pas été déçu. Il se passe beaucoup de choses qui vont remettre en perspectives la suite des actions dans ce royaume. Je suis assez curieuse de voir ce que cela donnera pour la suite.
  • serial_lecteur Le 20 Juin 2022 à 10:10
    Arrivé à la moitié de la saga, je pense qu'il y avait besoin de nouveauté parce que sinon ça aurait fini par tourner en rond. Mais ça George Martin l'a très bien compris : beaucoup de changements dans ce tome, qui marque un tournant décisif dans l'histoire. Rien ne sera plus pareil, et j'ai hâte de voir ce que ça peut donner pour la suite ! Surtout que le fantastique est de plus en plus présent...
  • horizon Le 01 Septembre 2023 à 08:53
    [LIVRE AUDIO] Magistral ! J'en attendais beaucoup de ce tome, ayant connaissance des évènements majeurs de la série, et n'ai pas été déçue. J'ai ri, j'ai frissonné. Les noces pourpres sont d'un intensité folle, l'écriture nous transporte dans cet évènement terrible. Mention aux chapitres d'Ygrid et de Geoffrey, respectivement accablant et jubilant.
  • Oceaneca Le 23 Février 2024 à 08:50
    Comme le précédent, ce tome 8 joue brillamment avec les cartes que l'auteur a donné depuis le début de la saga. Les personnages sont mis à rudes épreuves alors que les batailles ont laissé place à des alliances et à des coups perpétrés dans l'ombre. George R.R. Martin peut être particulièrement sadique, tout en rééquilibrant intelligemment le jeu.