La LNH un rêve possible, tome 1Luc Gélinas2008

Synopsis

La LNH, un rêve possible retrace le parcours dans le hockey mineur de huit joueurs professionnels francophones : Steve Bégin, Martin Brodeur, Francis Bouillon, Simon Gagné, Ian Laperrière, Vincent Lecavalier, Roberto Luongo et André Roy. Cet ouvrage vise à aider les jeunes – et leurs parents – à mieux comprendre les embûches qui jalonnent la « carrière » d’un jeune hockeyeur. À partir de témoignages de parents, d’entraîneurs et de coéquipiers, Luc Gélinas décortique le cheminement de chaque joueur, du niveau atome jusqu’au junior, tirant des enseignements précieux et des conseils pratiques.
Les huit joueurs présentés dans ce livre se distinguent les uns des autres sous les rapports de la taille, du gabarit, des dons, de leur environnement humain… Bouillon est l’éternel petit qui doit toujours faire ses preuves; Brodeur, l’enfant de la balle qui a été élevé dans le monde du hockey professionnel; Lecavalier, le prodige à qui tous ont toujours promis une carrière de rêve; Ian Laperrière, le prototype du joueur au talent limité avec une détermination exceptionnelle; Roy, l’indiscipliné devenu un justicier sur patins; etc. Ajoutons que ces joueurs couvrent toutes les positions du jeu : centre (Lecavalier); aile droite (Laperrière et Roy); aile gauche (Gagné et Bégin), défense (Bouillon) et gardien (Brodeur et Luongo).
Écrit dans un langage simple et accessible, La LNH, un rêve possible regorge d’anecdotes tantôt drôles, tantôt dramatiques, riches de leçons et d’espoir pour ces milliers de jeunes Québécois qui rêvent de la Coupe Stanley… ou de faire partie d’une formation locale de leur région.

Moyenne

-

0 vote

-

2 éditions pour ce livre

2014 Editions Hurtubise

363 pages

8 avril 2014

ISBN : 9782897233983

2008 Editions Hurtubise

256 pages

Qui a lu ce livre ?

1 membre a lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

Aucun membre ne veut lire ce livre

1 membre possède ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

commentaire

Découvrez plus de livres