La LNH un rêve possible, tome 2
Luc Gélinas2011

La LNH, un rêve possible retrace le parcours dans le hockey mineur de sept joueurs professionnels (Daniel Alfredsson, Michael Cammalleri, Brian Gionta, Scott Gomez, Georges Laraque, Alexei Kovalev et David Perron) et d’une femme, Kim Saint-Pierre.
Cet ouvrage vise à aider les jeunes – et leurs parents – à mieux comprendre les embûches qui jalonnent la « carrière » d’un jeune hockeyeur. À partir de témoignages de parents, d’entraîneurs et de coéquipiers, Luc Gélinas décortique le cheminement de chaque joueur, de leurs premiers coups de patins jusqu’aux rangs junior, tirant des enseignements précieux et des conseils pratiques.
Les sept joueurs présentés dans ce livre se distinguent les uns des autres sous les rapports de leur taille, du gabarit, de leurs habiletés, de leur environnement humain… et même de leur sexe.
Écrit dans un langage simple et accessible, La LNH, un rêve possible regorge d’anecdotes tantôt drôles, tantôt dramatiques, riches de leçons et d’espoir pour ces milliers de jeunes Québécois(es) qui rêvent de la Coupe Stanley… ou de simplement faire partie d’une formation locale de leur région.

2011 Editions Hurtubise