La maison du clair de lune suivi de Vol de routine

de Mary Higgins Clark (2000)

15.3

Newport, dans l’État du Rhode Island : un paradis pour retraités milliardaires, une mine d'or pour les escrocs en tous genres. C'est là, dans sa maison victorienne, que Nuala Moore doit recevoir Maggie Holloway, son ex-belle-fille. après de longues années sans nouvelles, les deux femmes ont décidé de se revoir régulièrement. Mais Nuala est assassinée par un cambrioleur. Du moins est-ce l'hypothèse admise par la police. Maggie, incrédule, décide alors de découvrir la vérité. Médecin alcoolique, professeur d'université spécialiste de rites funéraires, infirmière trop curieuse - nul ne parait au-dessus de tout soupçon. Et quand Greta, la vieille amie de Nuala, puis d'autres pensionnaires de Latham Manor, une luxueuse maison de retraite, meurent à leur tour, son trouble ne fait qu'augmenter : le meurtrier ne peut être qu'un proche. Mais qui ? Comment réunir les pièces de ce puzzle mortel ? Et Maggie qui, sans le savoir, a photographié des indices, ne sera-t-elle pas bientôt la cible du tueur ?

2000 Editions France Loisirs