La maison du soleil, tome 01

de Taamo (2017)

Saga La maison du soleil Terminée

15.7

Hiro vit seul depuis le décès de ses parents. Il propose alors à Mao, son amie d'enfance qui ne supporte plus de vivre dans sa maison depuis le deuxième mariage de son père, de venir s'installer chez lui.

Titre original : Taiyô no ie, book 01 (2010)

2016 Editions Pika (Shôjo)

• Tachan Le 05 Février 2017 à 13:09
    Malgré un décor et une thématique de départ intéressants, la Maison du soleil promet d'être encore une romance bien classique. J'ai aimé la sobriété du dessin. J'ai aimé la douceur avec laquelle est traitée le personnage de Mao qui est heureuse qu'on s'intéresse enfin à elle. Mais la romance qui se dessine me laisse froide.
  • doresila Le 27 Mars 2017 à 08:20
    Ce premier tome plante un décor qui m'a plu, mais à voir si les développements seront intéressants par la suite.
  • bbtiz Le 28 Avril 2017 à 22:04
    Des beaux dessins, mais des personnages pas du tout attachants à mon goût et surtout des réactions caricaturales pas très émouvantes voir pas du tout...
  • Lesvoyagesdely Le 30 Mai 2017 à 20:41
    Ce premier tome avait été une très jolie découverte, douce, intéressante, de jolis dessins et sentiments bien croqués, une situation familiale bien compliquée pour Mao et bien triste pour Hiro. Ce tome met les choses en place, aussi beau que triste, et parfois on est mal à l’aise.
  • Leahurie Le 14 Juillet 2017 à 19:02
    Une histoire mignonne, j'emprunterais la suite pour voir. Mais la trame reste assez classique.
  • Fazelle Le 02 Avril 2018 à 12:33
    Un premier tome assez banal, une histoire légère et agréable. La suite m'intrigue quand même.
  • sasha sur la falaise Le 05 Juillet 2018 à 15:40
    J'ai trouvé l'idée de départ très intéressant et original mais j'ai trouvé la fin de ce premier très fleur bleue. En espérant que le tome 2 soit mieux que ce premier opus
  • NatachaO Le 31 Août 2018 à 12:34
    Je ne suis pas très fan de l'histoire pour l'instant, mais je lirai la suite par curiosité.
  • Tsu Le 02 Mars 2019 à 10:20
    J'aime bien le caractères des personnages ! Pour le moment c'est ce qui donne son originalité à cette série je trouve. J'ai hâte de découvrir la suite !
  • orihime Le 18 Mai 2019 à 09:20
    Petite histoire mignonne et fleur bleue. Besoin de lire la suite pour avoir un meilleur avis.