La mort est parfois préférable
Sacha Erbel2022

15.6

Yan est flic à la police judiciaire de Lille.
Depuis quelque temps, un « passager clandestin » s'est invité dans sa vie : « l'Araignée », c'est le surnom qu'elle lui a donné.
Alors que Yan traque l'auteur du meurtre d'un journaliste connu pour ses reportages à sensation, elle n'a pas d'autre choix que de composer avec son « invisible ennemie » : insidieuse, omniprésente, l'Araignée tisse sa toile, cuisante morsure dans ses chairs survenant n'importe où, n'importe quand…
En parallèle, Brath, son collègue, enquête sur la mort étrange d'un homme retrouvé décapité, assis au volant de sa voiture, la tête reposant sur la banquette arrière.
En équilibre sur un fil, Yan ne baisse pas les bras, avance sur son chemin de douleurs au risque de se perdre… définitivement.

2022 Editions Taurnada (Le tourbillon des mots)

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 8 septembre 2022 | ISBN : 9782372581066

2022 [E-book] Editions Taurnada (Le tourbillon des mots)

Française Langue française | 232 pages | Format : ePub | Sortie : 8 septembre 2022 | ISBN : 9782372581073

2022 [E-book] Editions Taurnada (Le tourbillon des mots)

Française Langue française | 232 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 8 septembre 2022 | ISBN : 9782372581073

• Kiriiti Le 08 Septembre 2022 à 17:14
    L’introduction des personnages auraient mérité d’être plus clair à mon goût mais hormis ça, j’ai trouvé les enquêtes et l’histoire fluides, originales, instructives et dynamiques. Les héros sont attachants malgré leur caractère bien trempé. Le lien qui unit toute l’équipe est si solide qu’il nous donne envie de faire nous aussi partie de la bande.
  • Armony22 Le 14 Septembre 2022 à 17:44
    L'auteure se dévoile et nous livre un roman très intimiste en nous faisant part de son expérience professionnelle et personnelle. Cela confère au roman une dimension encore plus réaliste. Un polar très addictif et captivant, qui pourrait même se révéler instructif pour certains.
  • Des Livres Mon Univers Le 18 Septembre 2022 à 18:27
    J'ai adoré cette lecture ! Je la conseille fortement !
  • sagweste Le 29 Septembre 2022 à 08:50
    J'ai été gêné lorsque l'autrice amène quelques sujets bien spécifiques (maladie, emprise, déchéance, accoutumance, etc.) car là c'est posé pendant des paragraphes comme si elle avait voulu nous expliquer de A à Z ce qu'il y avait à savoir sur le thème... et là elle m'a perdue.
  • Mickadu72 Le 20 Décembre 2022 à 11:40
    Les sujets abordés et surtout l'enquêtrice font de ce roman un bon livre sans toutefois atteindre un sommet du genre.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 11 Janvier 2023 à 10:18
    En bref, un polar qui sort des sentiers battus en abordant des thèmes très intéressants. D'emblée, on sent que l'auteure sait de quoi elle parle... Que ce soit au niveau de l'enquête policière, des procédures judiciaires et de la hiérarchie ou encore au niveau plus personnel, avec cette maladie dévastatrice et envahissante.
  • Verdorie Le 16 Janvier 2023 à 16:22
    C’est bien un polar avec deux intrigues différentes, mais j’avais souvent l’impression que les souffrances, physiques comme psychologiques, exprimées par S. Erbel, prenaient le pas sur les enquêtes des policiers, d’ailleurs plutôt sympathiques comme personnages. Même si c’était intéressant de découvrir cette maladie peu connue (par moi), il m’a manquée le suspense que je cherche dans un RP.
  • Aurore53 Le 21 Février 2023 à 17:20
    Malgré une double enquête assez classique et donc sans grande surprise , une lecture plaisante surtout grâce à son personnage principale , a travers duquel l'auteure met en avant (utilement , même si ça prend un peu trop de place) l'endométriose une maladie qui va avoir dans sa vie professionnelle des répercussions dramatiques. Equipe attachante, écriture fluide.
  • Reno_ThrillerAddict Le 22 Avril 2023 à 08:30
    3/5 Un bon livre mais malheureusement pour moi sa force fait également sa faiblesse ! Pourquoi? Je m’explique : Deux enquêtes en parallèle dans ce livre ce qui nous donne donc forcément beaucoup d’actions et plusieurs fils conducteur à suivre. C’est justement ici que je trouve que c’est une faiblesse. La suite dans ma chronique :)