La nébuleuse d'Héra, tome 1 : La toile du destin
Lydie A. Wallon2017

17.5

Année 3602, dans un univers comprenant de multiples espèces et de nombreuses planètes… Kendalh fait partie de la race « supérieure » homogène. Son code génétique ne doit rien au hasard puisqu’elle a été créée en laboratoire selon les critères sélectionnés par ses parents. Scientifique de formation, grâce à la technique du clonage, Kendalh ramène à la vie des animaux disparus sous l’ère terristorique, époque durant laquelle la Terre était encore habitable. Après une année de stage passée sur une installation spatiale, il est temps pour elle de rejoindre la planète Héra. À l’approche de sa cité, son vaisseau dévie brusquement de sa trajectoire et va se poser en catastrophe dans un territoire hostile. Lorsque des créatures impitoyables les pourchassent, Kendalh et son ami Mé-Boh, un être mi-homme mi-loup, sont miraculeusement sauvés par un humain possédant des cristaux aux pouvoirs incommensurables : les légendaires gulabis. Dans ce premier tome d’une saga épique, La Nébuleuse d’Héra aborde les thèmes de la génétique et les déviances qu’elles sont susceptibles d’entraîner. On y découvre les problématiques et les implications qui découlent du déménagement interstellaire de toute une civilisation pour survivre. Il y est question de tolérance, d’oppression et de résistance.

2017 Editions Autoédité

Française Langue française | 429 pages | Sortie : 1er octobre 2017

2017 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 429 pages | Format : ePub | Sortie : 24 mai 2017

2017 Editions Evidence (I-mage-in-air)

Française Langue française | 405 pages | Sortie : 1er mai 2017 | ISBN : 9791034801800

• Gwlad Le 01 Décembre 2017 à 10:28
    l’auteure sait où elle nous mène et son décor est incroyable. Parce que OUI, en plus d’une histoire travaillée nous avons un vrai décor qui varie d’une planète à une autre et j’ai vraiment aimé imaginer tout cela.
  • Codan Le 23 Juillet 2018 à 11:25
    Un monde très bien organisé et bourré de potentiel, pour un style qui nous décrit si bien les choses !
  • sandra.r Le 14 Janvier 2019 à 20:39
    Un univers travaillé, des personnages attachants... Une très belle découverte ! J'ai vraiment adoré me plonger dans ce roman.
  • lesmotsalire Le 26 Septembre 2019 à 18:22
    J'ai vraiment beaucoup aimé les planètes différentes décrites à la perfection. l'auteure nous fait réellement voyager dans un monde inconnu ! Bien évidemment j'ai adoré la romance en parallèle !
  • Ali_livres Le 28 Août 2022 à 14:11
    Un très bon roman, plein d'aventure et de rebondissement. Je me suis beaucoup attaché à l'histoire des personnages. Je recommande grandement