La nuit est mon royaume

de Mary Higgins Clark (2004)

15.6

Soirée de gala et de retrouvailles à Cornwall, dans le comté de New York : les anciens élèves de la Stonecroft Academy fêtent le vingtième anniversaire de la création de leur club. Parmi les invités d'honneur, l'éminente historienne Jean Sheridan, qui retrouve sa ville natale.
Mais le sourire de Jean ne parvient pas à cacher sa tension : elle vient de recevoir des menaces à l'encontre de sa fille. Et lorsqu'elle apprend qu'une des anciennes étudiantes de Stonecroft vient d'être retrouvée noyée dans sa piscine, cinquième élève à succomber à un décès brutal et mystérieux, sa peur redouble. D'autant qu'autour du buffet, les langues se délient et le passé refait surface. Le spectre d'une jeune femme assassinée des années auparavant dans d'étranges circonstances rôde. Et si l'assassin était parmi les invités ?
Mary Higgins Clark défie la logique d'un tueur en série. Et nous fait frémir, plus que jamais.

Titre original : Nighttime Is My Time (2004)

2013 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Anne Damour | 430 pages | ISBN : 2744179078

2009 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Anne Damour | 444 pages | ISBN : 2253099120

2006 Editions Le Livre de Poche

2005 Editions France Loisirs

2004 Editions Albin Michel (Spécial suspense)

2004 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Anne Damour | 442 pages

2004 Editions Pocket Books

• winnies89 Le 20 Juin 2011 à 17:57
    très bon livre passionnant, avec du suspense très bon cocktail.
  • Kkrolyn Le 23 Juin 2011 à 20:07
    Mon pti préféré par MHC !! Un livre émouvant, plein de surprise et de mystère!
  • Manuellachicklit Le 09 Juillet 2012 à 20:39
    J'ai adoré
  • Arwette Le 27 Octobre 2012 à 23:38
    J'ai beaucoup aimé ce thriller et le suspense était à son comble mais j'ai malheureusement pas été trop surprise à la fin comme c'est le cas d'habitude avec MHC!
  • TitiaBlack Le 21 Avril 2015 à 09:52
    Un très bon policier, un des meilleurs de MHC.
  • MaToutePetiteCulture Le 09 Juin 2015 à 11:02
    Franchement pas terrible...
  • Errant Le 23 Novembre 2015 à 12:28
    Impression mitigée, l'intrigue est haletante mais les personnages manquent de profondeur à mon goût.
  • Jetro Le 15 Septembre 2017 à 12:49
    Une bonne histoire une intrigue bien mené et du suspense. J'adore le style Mary Higgings Clark.
  • Manonche♥ Le 07 Décembre 2017 à 11:41
    Je ne peux pas dire que je me sois ennuyée pendant ma lecture mais les personnages manquent beaucoup de profondeur, ils ne sont pas attachants. L'intrigue quant à elle est très banale. Je n'ai malheureusement ressenti aucunes émotion particulière tout au long de ma lecture ! 13/20
  • Linsty Le 08 Avril 2018 à 08:54
    Les Marry Hinggins Clark que j'ajoute sont des livres que j'ai lut il y a 5 ans ou plus, j'ai du mal à me souvenir des histoires. Mais je me souviens avoir bien aimé et les avoir lut très vite ! Ce n'est pas celui là mon préféré.
  • NadouLit Le 26 Avril 2018 à 22:21
    Quand on retient son souffle jusqu'à la dernière page, c'est que c'est un bon roman !
  • Marseillanne Le 22 Janvier 2019 à 18:09
    Excellent !
  • Tina56 Le 18 Mai 2019 à 09:51
    L'art de brouiller les pistes, la carte de visite de Mary Higgins Clark. Dans ce livre, c'est un peu trop poussé à l'extrême. Elle fait tout pour nous envoyer sur de fausses pistes, à la fin, on est à peine surpris de découvrir l'assassin.