La réfugiée des Highlands
Gaida Mendoza2020

14.6

Une famille riche... Un mariage de convenance... Un voyage dans les Highlands... Un soupçon de magie... Alors qu’Anna doit prochainement se marier, elle s’offre le luxe d’un dernier voyage en solitaire sur les terres écossaises, dans le but de fuir ce mariage dont elle ne veut pas. Mais c’était sans compter l’intervention magique d’un effrit qui va la propulser dans le passé, à une époque aux mœurs différentes des siennes.

2020 Editions Gloriana

Française Langue française | 368 pages | Sortie : 10 février 2020 | ISBN : 9782378971175

• Torie Le 03 Mars 2020 à 10:54
    Une 1ère moitié sympa avec du potentiel. Mais la suite m'a beaucoup moins emballée... des incohérences, des redondances... comme si cela avait été bâclé. Quel dommage !
  • HaruandKyo Le 29 Mars 2020 à 23:33
    l'histoire pourrait être accrocheuse, mais les relations sont trop rapides et forcées et la deuxième moitié part en live complet.... on dirait que l'auteure a voulu caser deux histoires totalement différentes dans un seul livre....le dernier quart est vraiment un calvaire à lire...
  • Camille Endell Le 17 Avril 2020 à 14:13
    Mélange très réussi d'historique et de fantastique, de magie et de réalisme, de passé et de présent, une des grandes forces de La Réfugiée des Highlands est de nous proposer une rencontre entre des univers qui ne sont d'ordinaire pas destinés à se toucher. Dans un monde impitoyable, l'intrigue est portée par une héroïne dont le regard moderne offre des scènes fortes. Une excellente lecture !
  • Tina_ Le 06 Mai 2020 à 15:52
    Une superbe lecture ! On est transporté dès les premières pages par une plume rafraîchissante et poétique !
  • Ania_marango Le 03 Juillet 2020 à 23:35
    Dévoré en deux heures ! Coup de coeur !
  • Lost_in_the_imaginations Le 11 Avril 2021 à 21:54
    C'est un beau mélange de genre. Il y a donc de la romance, des voyages dans le temps et de la magie. J'ai beaucoup apprécié la plume de Gaida, qui est très fluide et élégante. J'aurai bien aimé m'y retrouver dans ce château écossais.