La Reine de lumière, tome 2 : Terra incognita

Saga La Reine de lumière Terminée

Synopsis

Moyenne

16.2

42 votes

BON

À l’heure où, bouleversée par la mort du prince Djem, la duchesse Hélène quitte les splendeurs et les intrigues du Vatican pour la France, un crime irréparable se prépare dans les recoins les plus secrets du château des Sassenage.
Qui l’empêchera ?
La belle Algonde, délivrée enfin de sa malédiction ? Sa fille Elora, qui chemine inexorablement vers son destin ? Enguerrand le guerrier blessé ? Mounia l’Égyptienne ? Peu à peu, depuis la Sardaigne, Rome ou Istanbul, arrivent ceux qui de tout temps ont été destinés à mener l’affrontement final.
Mais le mal aux multiples visages rôde, sournois et invisible, autour de chacun. Et bien fol serait celui qui tenterait de prédire l’issue de ce combat fatal entre l’ombre et la lumière...

Le dernier tome de cette extraordinaire saga enchantera les lecteurs de Mireille Calmel, dont les romans aux héroïnes entières, fières et courageuses connaissent un immense succès : rappelons Le Lit d’Aliénor, Le Bal des Louves, Lady Pirate et Le Chant des Sorcières, vendus à deux millions d’exemplaires et traduits dans plus de dix pays.

3 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2011 Editions Pocket

Française Langue française | 505 pages | ISBN : 2266210874

2011 [E-book] Editions Pocket

Française Langue française | 505 pages | Format : ePub

2010 Editions XO

Française Langue française | 448 pages

6 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

5 commentaires

  • A-Little-Bit-Dramatic Le 03 Septembre 2012 à 10:50
    J'ai littéralement dévoré ce tome 2, alors que je ne suis pas du tout une fan de fantastique. Mais là, ça a pris, j'ai été très agréablement surprise. Malgré une fin un peu trop fantasy (les dragons étaient peut-être de trop ^^ ), cette histoire est vraiment bien menée et le mythe mélusinien vraiment bien maîtrisé par Mireille Calmel. Cette saga a été une très bonne découverte.
  • Musea Uranie Le 30 Octobre 2012 à 13:55
    Un peu moins bien que le premier. Cependant, on se laisse aller aux surprise.
  • Angel78 Le 21 Juin 2013 à 18:10
    L'auteure poursuit la saga du chant des sorcières et donne une suite rebondissante et surprenante. J'ai adoré ces 5 tomes.
  • Vicky Rouberte Le 16 Mars 2017 à 15:00
    Enfin je finis cette saga ! J'aurais préféré tout lire d'un coup parce qu'en séparant de plusieurs années ça a un peu perdu de son intérêt. En tout cas je trouve la fin un peu trop rapide mais elle reste satisfaisante. En tout cas cette série historico-fantastique était sympathique en globalité !
  • tachas Le 06 Décembre 2017 à 16:44
    Une première partie très longue et une deuxième qui se résout presque trop facilement. Pour le coup j'ai trouvé ce tome tiré par les cheveux et trop happy end.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !